Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 à 10:35 Sujet du message: iMac 20" vs Gateway Profile 5XL-C |
|
|
Bonjour.
Histoire de rajouter de l'eau au moulin du nouvel iMac, je me suis amusé à chercher sur internet une machine Windaube capable de rivaliser avec le nouveau 20"... et j'en ai trouvé une chez Gateway : le Profile 5XL-C, qui coûte 1999,99 $ (ça c'est du prix psychologique)
Bon déjà, esthétiquement y a pas photo
Par contre ces machines sont incroyablement ressemblantes techniquement : 160 Go de DD (ATA seulement sur le Gateway), même carte vidéo (5200), même type de RAM et nombre de slots, même connectique (à peu de chose près, mais nous on s'en fout du port série et du port parallèle), même poids... par contre le Gateway n'a pas d'audio numérique, pas de serial ATA, pas possible de l'accrocher au mur, son écran ne fait "que" 19", et il coûte 100 $ de plus... et ne comptez pas ajoutez du Wi-Fi ou du Bluetooth en interne, c'est pas prévu (et si vous voulez faire quelque chose avec quand vous le déballez, pensez à acheter des logiciels à la commande).
Bon OK je prend l'option 512 Mo de RAM sur l'Apple Store pour égaler le PC, et j'arrive à 1974 $... zut, mon bel iMac 20" (tout plein de beaux logiciels et prêt à travailler) est toujours moins cher que le Gateway !!!
On m'aurait menti alors  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Dernière édition par GaelW le Jeu 23 Sep 2004 à 9:46; édité 1 fois |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
Microsoft® Works Suite 2004 - including Microsoft® Word and Encarta
c'est sympa quand meme  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que l'iMac G5 est une superbe réussite commerciale qui devrait redonner l'envie d'acheter du Mac...
A suivre, en tout cas moi je sais lequel je choisirais  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Kyrill76 PowerBook d'Argent

Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 257 Localisation: Eure-et-Loir (28)
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'ils miniaturisent (n'oublions pas que l'iMac G5 est an avance, et est considéré comme l'ordinateur du futur par des PCistes qui ne le connaissent pas, enfin, un article dans une revus qui montrait à quoi ressemblerai l'ordinateur du futur...) donc, puisqu'ils miniaturisent, pourquoi ne font il pas de PowerMacs plus petits ? Et le Cube, pourquoi a t-il été abandonné ? (Pourquoi Apple abandonne des bon trucs ? le Newton, le Cube...)
Mince ! Je suis encore hors-sujet !  _________________ PowerMac G4 MDD bi-867Mhz
PowerBook G4 Alu 12" 1Ghz
iPod "Dulcimer" 5Go - iPod photo 40Go - iPod 5g 80Go |
|
|
 |
steve2408 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 à 9:28 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | A suivre, en tout cas moi je sais lequel je choisirais  |
Evidement , le contraire aurait été étonnant
Question "look", il y a un monde de différence, et je pense que les utilisateurs Mac sont sensibles à ce détail  _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
 |
mattt-OSX PowerBook d'Or

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
franchement, en toute lucidité, il est ùoche et super comun...
euh, je parle du GW hein ^_^ _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
 |
Woz PowerBook de Chêne

Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
En faite dans le mac tout est dans l'écran tandit que le pc y a l'écran et la tour est en dessous. Donc côté évolution c'est assez moyen même si y a déjà un petit mieux par apport a la tour.
Dans 15 ans les pc ressembleront au mac mais le mac lui a quoi ressemblera t'il
Je vais arreté je bave déjà  _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Bill Gates a dit, il y a une quinzaine d'année, "Pour voir à quoi ressemblera le PC de demain, il suffit de regarder le Mac d'aujourd'hui".... il dit pas que des conneries Bilou  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
Sinkha PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
lol les Mac et PC ressemblerons à des livres et ne pèseront pas plus qu'un bouquin de 50 pages, enfin je pense.. |
|
|
 |
Kyrill76 PowerBook d'Argent

Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 257 Localisation: Eure-et-Loir (28)
|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Franchement, les deux photos là, je reconnais juste un fond d'écran Mac OS X.2 version très moche sur le PC ! _________________ PowerMac G4 MDD bi-867Mhz
PowerBook G4 Alu 12" 1Ghz
iPod "Dulcimer" 5Go - iPod photo 40Go - iPod 5g 80Go |
|
|
 |
|