AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[DVI 667] plus de son !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
granbix
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais réentendu de boing depuis, ou peut-être une fois (après 200 redémarrage, j'avoue que j'ai la mémoire qui commence à flancher). Je n'ai pas vérifié le connecteur des HP en démontant l'engin car je ne savais pas où il était. Mais j'ai vérifié tous les connecteurs que je voyais, sans distinction de genre et tout m'a semblé OK.
Cela dit, la prise jack 3,5 du casque ne fonctionne pas non plus, ainsi, visblement, que le microphone interne car le petit équalizer de niveau d'entrée dans les préférences sytème "son", ne détectent rien non plus.
En outre, depuis la réinstallation du système, aucune préférence liée au son n'a été recréée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

le module sonore de la carte mère ne peut être qu'HS si rien n'est reconnu. tu as testé avec le CD Hardware test (même si celui-ci est limite...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
granbix
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, en réinstallant le système, je n'ai pas installé le gestionnaire de l'OS9 car je ne m'en servais jamais. Sauf que le CD Hardware test ne fonctionne que sur le 9 et qu'il n'a pas de système de démarrage. Du coup, je n'ai pas pu réaliser la manip...
Y'a moyen, en démarrant sur un système 9 externe à votre avis ?
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

granbix a écrit:
Y'a moyen, en démarrant sur un système 9 externe à votre avis ?

certainement... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parfaitement OS9 boote sur un disque externe sans difficulté.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
granbix
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben faut que je réinstalle un 9 ce soir sur un disque externe. worried

Sinon, quelles solution me reste-t-il en cas de panne matérielle ? Existe-t-il une carte externe USB du type iMic Griffin mais en plus petit, avec hauts-parleurs intégrés ? Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu as des solutions mais c'est onéreux et sans haut parleurs intégrés...
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

le CD hardware test fonctionne sans avoir OS9 installé.

C'est clair que si les gestionnaires audio ne sont meme plus installés, le probleme est sur la partie audio de la carte mere.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
le CD hardware test fonctionne sans avoir OS9 installé.

Ah bon ? Je n'ai pas le CD hardware sous la main mais si mes souvenirs sont bons, il n'y avait qu'un seul fichier sur le cd, qui lançait Classic lorsqu'on double-cliquait. Es-tu sûr de toi ?

Gamoul a écrit:
C'est clair que si les gestionnaires audio ne sont meme plus installés, le probleme est sur la partie audio de la carte mere.

Là, je ne comprends plus. Il aurait donc fallu que je coche "installer les gestionnaires de disque mac OS9" en formatant mon disque ? Cela n'explique pas pourquoi je n'avais plus de son avant, alors que j'avais lesdits gestionnaires. Confused
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le CD hardware test est bootable, en fait je ne savais meme pas qu'on pouvait l'utiliser en demarant d'un autre systeme.

Pour les gestionnaires, je parlais des gestionnaires audio. Si la partie audio de la carte mere ne marche plus, alors le systeme ne va pas installer les gestionnaires audio. D'ou l'idée d'utiliser un autre ordi et d'installer ton systeme sur un aurte disque.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
Le CD hardware test est bootable, en fait je ne savais meme pas qu'on pouvait l'utiliser en demarant d'un autre systeme.

Confused am semble bizzare ce truc, j'aurais un cd frelaté ?

Gamoul a écrit:
Pour les gestionnaires, je parlais des gestionnaires audio. Si la partie audio de la carte mere ne marche plus, alors le systeme ne va pas installer les gestionnaires audio. D'ou l'idée d'utiliser un autre ordi et d'installer ton systeme sur un aurte disque.

Dacodac. Ça va tout de suite mieux. Mais si le module audio de la carte mère est HS, ça ne sert donc à rien d'installer les gestionnaires audio. Puisqu'à priori, je les avais déjà, et c'est la carte mère qui merdouillait. Le module audio, il est soudé sur la carte mère ?
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est soudé.

Essaye quand meme le disque externe, ca peut peut etre le "reveiller" Very Happy

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
granbix
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Désolé pour le délai depuis le dernier post mais j'ai eu pas mal de choses à faire ces derniers temps. Voici cependant le résultat des dernières manipulations :

- Diagnostic matériel avec le CD Hardware test : rien de spécial
- Démarrage à partir d'un disque externe sous OS9 : impossible. Un écran gris s'affiche et cela ne va pas plus loin. En revanche, le démarrage de Classic sous OSX fonctionne.

Nouvelles pistes à explorer :
mon tiBook semble souffrir d'un problème de masse. Je m'explique : je sens de l'électricité lorsque je touche certaines parties du chassis (bord écran, angles, bordure du trackpad...). L'apparition de mes "problèmes" (plus de son, open-firmware au démarrage, ordinateur lent) coïncide avec ce que j'avais d'abord prix pour un problème mineur : le connecteur d'antenne Airport est sorti de son logement et je l'ai glissé sous la petite lamelle-ressort que l'on distingue à l'entrée PCMCIA pour ne pas gêner l'introduction de ma carte wi-fi. Depuis, j'ai constaté sur une doc Apple qu'à l'origine ce connecteur d'antenne est placé à un autre endroit lorsqu'il n'est pas en service. J'imagine qu'en ouvrant la bête et en replaçant ce connecteur à l'emplacement dédié, je pourrais régler certains problèmes. Qu'en pensez-vous ? Cela pourrait-il "lancer" l'open-firmware au démarrage ou créer une masse qui me coupe le son et ralentisse mon processeur ?
Anthony
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: