Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philpask PowerBook de Chêne

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 à 16:00 Sujet du message: Mac.com |
|
|
J'ai reçu ce mail, mais a priori, la nouvelle semble discrète...
Dear .Mac Member,
We're excited to announce that your .Mac membership now comes with 250 MB of combined .Mac Mail and iDisk storage. And, in another move designed to make life easier as traffic grows heavier and files grow larger, we've increased the maximum email message size to 10 MB.
If you haven't tried them yet, be sure to check out two additional enhancements recently added to .Mac Mail. There's a new online spell checker with a customizable dictionary available when you use your .Mac Mail account through a browser. And you can now use aliases as email addresses either for fun or as protection when you need to provide an email address but aren't entirely comfortable with the requester. If your concerns turn out to be justified, you can then simply remove the alias and create a new one the next time you face a similar situation.
We value your membership and hope you enjoy these enhancements to your .Mac service.
Sincerely, The Mac Team
Il se bouge un peu chez Apple... _________________ No more Comic |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
La nouvelle est tombée la semaine dernière déjà
Mais merci pour le rappel, vu que ca ne touche pas les PowerBook directement, nous n'avons pas fait le relai. Donc c'est bienvenue de ta part. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
chocolat PowerBook de Nickel

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai renouvelé mon abonnement ya 3 jours  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
chocolat a écrit: | j'ai renouvelé mon abonnement ya 3 jours  |
Cela concerne tout le monde, si tu vas dans Backup -> sauvegarde idisk, tu verras que la place a augmentée. _________________ No more Comic |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
Philpask a écrit: | chocolat a écrit: | j'ai renouvelé mon abonnement ya 3 jours  |
Cela concerne tout le monde, si tu vas dans Backup -> sauvegarde idisk, tu verras que la place a augmentée. |
oui oui je sais, je me suis mal exprimé : j'ai renouvelé mon abonnement y'a 3 jours parce que je suis satisfait de ces services .mac, et que l'augmentation de l'espace iDisk-mail est appréciable.
 |
|
|
 |
steve2408 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
250Mo à répartir comme on veut entre l'email et l'iDisk  _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai mis le minimum pour l'email étant donné que je les relève tous les jours...
d'ailleurs, avec .mac; quelle est la taille maxi des pièces jointes ? je me rappelle plus ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
chocolat a écrit: | moi j'ai mis le minimum pour l'email étant donné que je les relève tous les jours...
d'ailleurs, avec .mac; quelle est la taille maxi des pièces jointes ? je me rappelle plus ! |
10 Mo maintenant... _________________ No more Comic |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Philpask a écrit: | chocolat a écrit: | moi j'ai mis le minimum pour l'email étant donné que je les relève tous les jours...
10 Mo maintenant... |
merci, tu confirmes ce que je croyais avoir lu dans les pages .mac... c'est déjà pas mal 10 Mo !  |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Mer 06 Oct 2004 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que .mac, quand on y a gouté, on a du mal à s'en passer... même si personnellement j'aurais préféré une baisse du prix plutôt que l'augmentation du volume de stockege... l'offre Spymac reste plus intéressante  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Oct 2004 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
je suis bien de ton avis, j'aurais préféré une baisse de prix plutôt que l'augmentation de la capacité de stockage, mais maintenant que je suis abonné depuis un moment je pourrai plus m'en passer, j'aime bien son intégration dans Panther et je me dis que d'autres bonus (d'autres boni ?) nous attendent...
au fait spymac ça marche comment ? c'est intégré aussi à X, non ? parce que sur leur site on peut pas tester apparemment... ça coûte beaucoup moins cher aussi, que .mac, non ? |
|
|
 |
gla_diator PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Mer 06 Oct 2004 à 12:55 Sujet du message: .MAC ca sert à rien ! |
|
|
Bonjour à tous....
Ayant acheté un mac j'ai eu droit à 60 jours gratos de .Mac et pour tous vous avouer, malgré les mails qu'ils m'envoient depuis mon inscription ( càd y a environ 30 jours) je trouve que .mac est totalement inutile surtout pour le prix qu'il coute!!!!!
Meme si ca semble plus compliqué, la quasi totalité des services qu'ils proposent sont disponibles gratuitement sur le web. De plus, l'idisk est très difficilement complatible avec windows(surtout en dessous d'XP) alors que quasiment tous mes amis(j'ai beau cherché en fait je crois que c tous ! fau croire que je ne sais pas convaincre ! je ferais un mauvais commercial !) sont sous windows...
De plus, certains services proposés sont même totalement inutiles : prenez l'exemple de l'antivirus : il n'y a presque pas de virus sous macOS et il est tres difficile de se les chopper : en fait en faisant un peu attention il n'y a aucune chance d'avoir des virus....
J'estime donc que pour le pric(que j'ai d'ailleurs plus en tête) de .Mac, Apple se fout vraiment de notre gueule...C'est plus un gadget qu'autre chose
Mais bon ca ne concerne que moi puisque visiblement vous avez l'air tous convaincu que c génial. _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 06 Oct 2004 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est simplement parce que l'offre d'essai ne donne pas accès à tous les services...
Il faut reconnaitre que les points que tu cites ne semblent pas indispensables, mais si tu y regardes de pret c'est excellent.
Quel bonheur d'avoir tout ton carnet d'adresses disponible depuis partout dans le monde, meme si tu n'as pas ton ordinateur avec toi ?!
Quel bonheur de pouvoir mettre des fichiers sur ton iDisk que tu pourras alors utiliser partout dans le monde même sans ton ordi ?!
Quel bonheur d'avoir une adresse mail fixe quelque soit ton fournisseur d'accès internet.
Quel bonheur d'avoir un service de sauvegarde donc backup à tout moment...
E t j'en passe... Je pense que le service est très intéressant, mais un peu cher en effet. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
steve2408 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mer 06 Oct 2004 à 15:56 Sujet du message: Re: .MAC ca sert à rien ! |
|
|
gla_diator a écrit: | Bonjour à tous....
De plus, l'idisk est très difficilement complatible avec windows(surtout en dessous d'XP) |
, visiblement, tu as du louper une étape, j'accède régulièrement à mon iDisk depuis deux ordinateurs sous Windows (un sous XP et l'autre sous 9 et je trouve l'opération tellement simple que j'ai du mal à croire que ça se passe sous l'OS de chez Microsoft
Marrant, un 8 suivi d'une paranthèse droite et le tout sans espace, ça donne le smiley à lunette  _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
 |
gla_diator PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
je me suis mal fait comprendre :
il n'est pas possible de se connecter à un idisk avec win 95, 98, ME ou NT !!!!
De plus, les habitués d'XP mettent souvent bcp de temps à comprendre que le dossier installé s'est mis dans le poste de travail... Et oui c pas la meme logique sous windows et comme rien ne s'affiche sur le bureau et que l'utilitaire ne dit pas ce qu'il s'est passé....
Sinon pour répondre aux autres commentaires :non il ne m'arrive pas d'aller regarder regarder mes contacts sur internet à l'autre bout du monde pour plusieurs raisons : déja je me ballade quasiment tjrs avec mon ibook, j'ai un tel portable bluetooth qui garde mes contacts en plus les clés USB ca existe ca coute moins cher et surtout c a vie contrairement à .mac qui ne dure qu'un an...
Pour ce qui est de l'adresse e-mail, il existe d'autres alternatives qui s'appellent ifrance, caramail ou hotmail...
Quant à l'idisk, il existe les serveurs FTP ca sert à la même chose !
Enfin, je reconnais que pour le back up ca peut servir même si les cd ainsi que les clés USB existent et qu'il est rarement nécessaire de faire un back up sous mac.
En fait je ne reconnais qu'un utilité à l'idisk qui est la simplicité mais même à 10€ pour une vie je sais pas si je l'acheterais....(bon.... peut être !!!!!) _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
 |
|