AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Carte Tuner TV PCMCIA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antoine
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 132
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 16:42    Sujet du message: Carte Tuner TV PCMCIA Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir (grace à la news de PB-fr.com) le site osxcompatible.free.fr et j'apprends avec plaisir que nombreux sont les périphériques PC qui sont compatibles Mac. Toutefois, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous sait si la carte AverTV Cardbus d'AverMedia (carte tuner TV PCMCIA) fonctionne sur un PowerBook.
Par ailleurs, existe t-il d'autres solutions pour disposer d'un tuner TV sur un PowerBook que EyeTV ?

Merci beaucoup

Pour info, voici deux descriptifs de la carte :
http://www.avermedia.com/France/products_tvtuner_avertvCardBus.asp
http://www.traitdunioncm.com/Avermedia/TVTuner.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaouuu, c'est trop top !! Espérons que ça soit compatible avec OS X
_________________
Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Antoine
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 132
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ca serait bien si c'était compatible ! Mais dans ce cas, je ne sais pas trop quels logiciels utiliser pour la réception...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antoine
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 132
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Snif,... Personne ne sait...

Et en général, les périphériques PC PCMCIA, ils sont compatibles MAC ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les cartes pcmcia ne sont pas toutes compatibles , malheureusement, sinon la question ne se poserait même pas. Par contre, il suffirait de contacter Aver et leur demander.Moi ce qui me fait penser que peut-etre il y a compatibilité (et encore je ne suis pas réellement sû^r), c'est qu'ils indiquent que la carte est une Cardbus , et pas pcmcia en fait. Je pense que ça change qqch, mais quoi exactement je ne sais pas trop. Le mieux c'est vraiment d'envoyer un petit mail et leur demander, ou bien , si un jour elle est à la FNAC, l'acheter , la tester, et si ca marche pas , la ramener , Very Happy
_________________
Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
BobtheFox
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait l'avoir essayer pour savoir.
perso je n'ai achete qu'une carte wifi-g en pcmcia et elle fonctionne.

demande a essayer au magasin ou tu comptes l'acheter
c'est ce que j'avais fait avec en retour un avoir si elle n'avait pas fonctionnee.

.
_________________
Imac G5 17 1,8 1go HD 300Go
umax s900 G3/450Mhz 384Mo hd4go/9go
Ibook G3/900Mhz

et quelques PC, le tout en reseau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 132
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils,

J'ai envoyé un mail et j'ai (malheuresement) eu une réponse négative :

_____________________
Bonjour,

AVerTV Cardbus ne soutient pas avec MAC .

Cordialement
----- Original Message -----
From: <antoine.maillard@free.fr>
To: <commercial@avermedia.fr>
Sent: Sunday, November 07, 2004 7:09 PM
Subject: Informations AVerTV Cardbus
> Bonjour,
> Je voudrais savoir si votre carte AVerTV Cardbus peut fonctionner sur un portable Apple
> Merci
_____________________

Tant pis, j'essayerai de la trouver dans un magasin et de la tester !
Mais quels logiciels dois-je utiliser pour ce genre de carte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Justement il est là le soucis, j'i bien peur que l'absence de logiciel soit l'origine du soucis...
EyeTV ne propose pas une solution en Pc-Card ???
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Antoine
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 132
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour EyeTV, je ne pense pas que cela existe vu que cette carte est toute récente et qu'il me semble que ce soit la première carte CardBus Tuner TV donc je ne sais pas si il en existe d'autres...
C'est dommage je trouvais ca pratique et pas trop cher...

Sinon, est-ce que des cartes Tuner TV USB pour PC peuvent être compatibles ? (des cartes style Pinnacle ou Hauppauge)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Eye TV est sinon le plus approprié. Mzintenant,jepense qu'ils ne tarderont pas à sortir une carte en pcmcia, si les concurrents l'ont fait, ils le feront, car c'est vrai que c'est bien plus pratique...sauf quand tu as déjà ta carte wifi 54 G en pcmcia Razz
_________________
Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Antoine
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 132
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, comment se comporterait une carte externe Tuner TV USB ou FireWire pour Windows avec VirtualPC ? La qualité serait-elle bonne ?

Cette solution me permettrait en plus d'utiliser ce boitier sur mes PC...

Pour info, je compte l'utiliser sur un PB 1.33 avec 512 de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Virtual PC aujourd'hui devient utilisable (genre un PIII 600 sur mon Alu 1,5 Ghz...) donc il faut voir les recommandations pour utiliser cette carte ?!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com