Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 1:19 Sujet du message: |
|
|
chocolat a écrit: | je voudrais bien, mais je m'adresse à qui ? mon FAI a pas de réponse, à part des peut-être (peut-être une mauvaise qualité de la ligne, notamment). Donc je demande à FT au 1013 de tester ma ligne ? |
tu appelles Free si c'est d'eux dont il s'agit pour savoir ce qui ne leur plait pas sur ta ligne. a priori avec des caractéristiques comme les tiennes et à condition que ta ligne dans ton habitation soit "propre", tu devrais pouvoir bénéficier de la plupart voire TOUS les services proposés. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
chocolat PowerBook de Nickel

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 1:26 Sujet du message: |
|
|
non c'est pas Free mon FAI, j'ai détaillé leur exemple obtenu sur degrouptes.com car c'était le seul qui me donnait pas que des réponses "possible". J'ai correspondu avec mon FAI suite au test que j'avais déjà fait y'a 2/3 semaines, ils me répondent :
"Nous vous confirmons qu'une mauvaise qualité de ligne (petite section de
cable, présence de condensateurs dans les prises, de rallonges...) sont
des éléments qui pourraient faire baisser le débit maximum de votre
ligne."
et aussi
"Je fais suite à votre mail concernant un éventuel upgrade de votre ligne.
La première tentative ayant été infructueuse (même si théoriquement, l'atténuation et la distance entre le répartiteur et votre habitation le permettent), je ne vous conseille pas de réitérer l'opération.
Maintenant si vous souhaitez essayer de nouveau une connexion en 5 méga.... il faudra prévoir une éventuelle déconnexion d'un mois en cas de problème technique."
car pour la petite histoire, fin juin, j'ai demandé un upgrade de mon abonnement adsl de 1024 en 2048. J'ai été coupé puisqu'il fallait dégrouper ma ligne. j'ai du attendre jusqu'à fin juillet pour pouvoir de nouveau surfer, mais j'avais jeté l'éponge et leur avait demndé de rester finalement en 1024 puisqu'ils ne parvenaient pas à dégrouper en 2048 ! On a fait des tests de mire, j'ai même apporté le modem chez eux pour qu'ils le testent, ils n'ont jamais compris pourquoi, car sur leur site, le test d'éligibilité me disait ok... (depuis d'ailleurs, leur test a changé et il faut leur téléphoner pour les upgrades supérieures à 2M...) |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 2:15 Sujet du message: |
|
|
en effet, c'est à n'y rien comprendre ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 2:17 Sujet du message: |
|
|
ouais moi j'y comprends rien... et j'ai pas envie d'être coupé encore 1 mois pour ensuite m'entendre dire que c'est pas possible...
je vais quand même appeler au 1013 pour voir ! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 2:19 Sujet du message: |
|
|
tiens-nous au courant  _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 2:27 Sujet du message: |
|
|
oui bien sûr...
merci enc tous cas pour ton aide ! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 8:57 Sujet du message: |
|
|
chocolat a écrit: | oui bien sûr...
merci enc tous cas pour ton aide ! |
 _________________ Vincent
|
|
 |
chris31fr PowerBook de Nickel

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
On avait parié quoi au fait?
Ca me semblait bizare d'être si loin du dslam et de n'avoir que du 1024 en plein Paris......
Ceci dit tes mesures sont plus que corectes. Avec ca tu devrait monter largement à plus du double.Il faudrait que tu calcule la marge de bruit, valeur qui te donnera plus d'infos sur la qualité de ta ligne.Ces infos te seront données par ton modem.Si c'est une freebox je connait pas la manip.Il y a bien quelqu'un qui de dira ça par ici....
Plus la marge de bruit est importante meilleure est la ligne.Apres, les données dépendes aussi du débit je crois.Avec du 512 ca donne environ 40 db sur une bonne, il parait que ca descend quand le débit augmente.(Je suis pas un as des télécoms).En gros si tu vois 5 db c'est qu'il y a un pastis sur ta ligne....
Ca peut venir de pas mal d'endroit, dans la rue, chez toi, dans un boitier....
En ce qui concerne les filtres et autres j'ai souvent vu qu'il fallait tout virer ( Ormis le fitre Adsl évidement). Dans un premier temps tu peux déja démonter ta prise tél et voir au niveau des contacts.Si ca fait pas de bien ca peut pas faire de mal..  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
moi je veux bien demander plein de choses à mon modem, mais c'est pas une freebox, c'est un EICON Diva 2430 SE, et dans sa page de config, y'a presque rien comme info... (je suis pas chez moi, là, je peux pas regarder...)
quant à démonter la prise de tél, je demande pas mieux, mais je regarde quoi après. j'y connais rien, qu'est-ce que je dois voir (ou ne pas voir) au niveau des contacts ? |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:23 Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire confiance aux indications de portab2fred( ch-vox et moi même on connait la valeur du gars)
Tout son site est une mine( en cours de refonte)
A noter les condensateurs peuvent prendre divers formes et couleurs |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
Dans la page de config du modem tu dois avoir normalement la marge de bruit.Ensuite le lien donné précedement est utile.Je pense que dans ton cas tu as une arrivée simple (A moins d'avoir 2 lignes).
Donc tu as 2 fils branchés en arrivée , en principe 1 bleu et 1 blanc en haut à gauche de ta prise comme l'indique le schéma du lien.Voir si le branchement est correct, ca doit être le cas sinon tu n'aurais pas de tonalité, mais vérifier aussi qu'il n'y a pas d' oxydation ou un mauvais contact, dans ce cas démonter et nettoyer tout ce qui doit faire contact.Au passage enlever le condensateur noir s'il y an a un.Tes filtres adsl doivent étre surement des modèles gigognes que tu doit mettre à chaque prise pour pouvoir téléphoner.((Si c'est un filtre maître il n'y en a qu'un sur l'arrivée principale.)
Faut éviter près de la ligne des source de courant genre lampe Halogéne, parait que ca cause des parasites.Aussi fait le tour de la ligne jusqu'a ton palier pour vérifier la présence d'un éventuel filtre à oter.
Voila...Toute mes conpétences en matière de téléphonie s'arrête là  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
tiens le site d'un ami  _________________ Vincent
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 à 9:56 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai encore rien dévissé because manque de temps, mais je note tout ça pour (j'espère !) regarder ce week end.
Ma prise de tél a été posée fin 97 donc est-ce que à cette époque FT posait encore ces condensateurs dont on parle sur ce site juste au-dessus ? |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
chocolat a écrit: | Ma prise de tél a été posée fin 97 donc est-ce que à cette époque FT posait encore ces condensateurs dont on parle sur ce site juste au-dessus ? |
il n'y a pas d'époque pour les condensateurs, tu peux en trouver vraiment n'importe où. ils servent à simuler un équipement terminal pour tester ta ligne, rien de plus. si tu as un téléphone branché, c'est suffisant  _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
petit détail mais qui à mon avis n'a pas d'importance... : je n'ai pas de tél branché sur cette ligne. L'abonnement FT ne me sert qu'à l'adsl |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
chocolat a écrit: | petit détail mais qui à mon avis n'a pas d'importance... : je n'ai pas de tél branché sur cette ligne. L'abonnement FT ne me sert qu'à l'adsl |
à partir du moment où un filtre ADSL est connecté, pas de soucis pour la détection. _________________ Vincent
|
|
 |
|