Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fanou PowerBook de Coton

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:31 Sujet du message: Toujours à propos des batteries... |
|
|
Avec la batterie d'origine, à plein rendement mais en ne faisant que surfer sur le net, mon AluBook 15" 1,33Ghz tenait à peine 2h00 sur batterie...
J'en ai racheté un autre ( celle-ci : http://eshop.macsales.com/Catalog_Item.cfm?ID=7096&Item=NWTBAP15AL4800Pre-Order) et même si c'est mieux, je ne dépasse pas 2h30 d'autonomie en ne faisant que du web !!!
C'est quand même curieux, non ?
De plus, avec cette batterie, le PB ne se met plus en veille quand la batterie est presque vide... Il va jusqu'à épuisement total et s'éteint.
Par contre avec l'ancienne (celle d'Apple) la mise en veille fonctionne...
[Edit] Au temps pour moi au sujet de la mise en veille... Il est précisé sur le site que cette batterie ne gère pas la mise en veille du PowerBook .[/quote] _________________ Alubook 15" 1,33 Ghz
Dernière édition par Fanou le Jeu 02 Déc 2004 à 0:38; édité 1 fois |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:37 Sujet du message: |
|
|
as tu désactivé Bluetooth et au moins baissé la luminosité à 1/3 du total ?
si tu laisses ta machine tourner à plein régime, tu vas te retrouver en effet avec des perfs bien médiocres... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
Fanou PowerBook de Coton

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:48 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | tu as peut etre aussi un processus qui bouffe tout le CPU en arriere plan, verifie avec activity monitor. |
C'est où activity monitor ?
Le seul truc que j'ai qui tourne en dehors de Safari quand je fais ce test de longévité, c'est mail...
Je vais essayé de baissé l'intensité du moniteur... _________________ Alubook 15" 1,33 Ghz |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
|
|
 |
Fanou PowerBook de Coton

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:53 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | Activity monitor, ou moniteur d'activité, est dans le dossier Utilitaires, dans Applications. Il te permet de voir le taux d'occupation de ton CPU, entre autre. |
OK vu!
Non rien d'anormal...
C'est Safari qui occupe le plus de CPU...
Et je n'ai pas Bluetooth activé. _________________ Alubook 15" 1,33 Ghz |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:55 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au jus avec la luminosité baissée (moi je la baisse à l'avant dernier cran, avec une lumière tamisée, c'est parfait, ma copine fait de même sur sa bouse de pc qui tient mieux le choc comme ça aussi ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Fanou PowerBook de Coton

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 1:09 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | tiens nous au jus avec la luminosité baissée (moi je la baisse à l'avant dernier cran, avec une lumière tamisée, c'est parfait, ma copine fait de même sur sa bouse de pc qui tient mieux le choc comme ça aussi ) |
J'essaye et je vous dis!
Merci  _________________ Alubook 15" 1,33 Ghz |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 8:42 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | safari bug desfois et se met a bouffer pas mal de CPU. Normalement au repos quand il ne charge aucune page il ne doit rien consomer ou presque. A combien est l'utilisation de ton cpu en general? |
je reste convaincu que la luminosité bouffe quasi toutes les ressources.... _________________ Vincent
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 8:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ravi de constaté que malgré nos mises en garde tu as acheté les batteries dites miracles, finalement une bonne batterie Apple aurait fait l'affaire.
Je suis vraiment étonné de tes résultats, car de mon coté avec le 1,5 Ghz, je tiens largement plus de 3 h avec BlueTooth et Airport actif...
Lors de mes visites clients (1/2 journée) je n'emmène pas le chargeur et ca ne m'a encore jamais manqué, donc je suis vraiment perplexe. As-tu corectement calibré la batterie ?? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | Gamoul a écrit: | safari bug desfois et se met a bouffer pas mal de CPU. Normalement au repos quand il ne charge aucune page il ne doit rien consomer ou presque. A combien est l'utilisation de ton cpu en general? |
je reste convaincu que la luminosité bouffe quasi toutes les ressources.... |
oui ca bouffe beuacoup, mais qaund meme sur un ordi neuf, en ne faisant rien dessus de gourmant, meme avec la luminausité a fond ca devrai tenir plus que 2h!
Mon ti fais mieu que ca! _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
ben mon 12" doit tenir 2h30 à luminosité à bloc, et le double en la baissant conséquemment... pour le 15" j'en sais à vrai dire rien. _________________ Vincent
|
|
 |
Pattedechat PowerBook de Soie

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
Si la batterie à été mal calibrée, comment faire pour la re-calibrer ? un reset PMU et ensuite ? _________________ MacBook Pro 15" Santa Rosa 2,2Ghz - 4Go RAM /120Go - GeForce 8600M GT 128Mo - Casque Sennheiser HD 555 & Koss Porta Pro- Enceintes Logitech Z 5500 5.1 THX - Imprimante HP PSC 1350 - Logitech MX1000 - Freebox v5
Dernière édition par Pattedechat le Jeu 02 Déc 2004 à 18:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
|
|
 |
Fanou PowerBook de Coton

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Salut,
Ravi de constaté que malgré nos mises en garde tu as acheté les batteries dites miracles, finalement une bonne batterie Apple aurait fait l'affaire.
Je suis vraiment étonné de tes résultats, car de mon coté avec le 1,5 Ghz, je tiens largement plus de 3 h avec BlueTooth et Airport actif...
Lors de mes visites clients (1/2 journée) je n'emmène pas le chargeur et ca ne m'a encore jamais manqué, donc je suis vraiment perplexe. As-tu corectement calibré la batterie ?? |
Pas vu les mises en gardes dont tu parles... Celà dit je l'ai payée moins cher que chez n'importe quel revendeur en France, et malgré tout, elle est meilleure que ma batterie Apple...
Il est possible que je l'ai mal calibrée (la Apple d'origine), je vais donc essayé une décharge lente et recharge... après reset PMU.
Le reset PMU c'est bien (après extinction du Mac) maj+ctrl+ alt+ démarrage ? _________________ Alubook 15" 1,33 Ghz
Dernière édition par Fanou le Jeu 02 Déc 2004 à 23:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | ben mon 12" doit tenir 2h30 à luminosité à bloc, et le double en la baissant conséquemment... pour le 15" j'en sais à vrai dire rien. |
Sur un TI400Mhz, la difference de consomation entre l'ecran a fond et a la luminausité la plus faible est de 200mA (mesuré avec XBattery) sur une consomation d'environ 1 ampere en utilisation pas trop poussée. Ca represente donc quand meme le cinquieme de la conso de tout l'ordi, ce qui est pas mal. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
 |
bertie PowerBook de Laine

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Ouais, visiblement il y a une grande différence de capacité entre les batteries d'Alu 15 rév.A et rév.B. Il faudrait essayer une batterie 50 W/h sur Alu rév.A.
Je ne comprends pas pourquoi Apple ne fait pas des batteries plus puissantes, au niveau de celles des 17" avec 58 W/h pour le 15". _________________ Avant : PowerBook Duo 230, Duo 2300, Wallstreet 233 13,3", G4 1,25 GHz 15,2"
Maintenant : MacBook Pro 2.2 GHz 15,4" |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 à 0:03 Sujet du message: |
|
|
C'est physique, comment faire rentrer plus d'accu dans un espace restraint ?? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
Fanou a écrit: | lpascalon a écrit: | Salut,
Lors de mes visites clients (1/2 journée) je n'emmène pas le chargeur et ca ne m'a encore jamais manqué, donc je suis vraiment perplexe. As-tu corectement calibré la batterie ?? |
Pas vu les mises en gardes dont tu parles... Celà dit je l'ai payée moins cher que chez n'importe quel revendeur en France, et malgré tout, elle est meilleure que ma batterie Apple. |
personnellement je ne suis pas de l'avis de ludo. ce serait un peu comme conchier le 15" suite à ses successives pannes en série : il faut un jour admettre que la concurrence parfois dépasser la maison mère, en l'occurrence pour ces batteries, il en est fait la publicité sur XLR8 qui n'a pas la réputation de donner dans la démagogie, donc pour moi ça reste un excellent choix.
ps : les mises en gardes, ce sont des réponses dans des fils disparates. _________________ Vincent
|
|
 |
|