Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | Réponse tardive à la demande initiale concernant les Netgear :
Cependant, il faut faire attention aux modèles étant des modem/routeurs, car souvent la fonction routeur n'est pas dissociable de celle du modem. Il en a résulté que pour que je puisse utiliser ma Freebox avec mon DG824M, j'ai du placer un routeur entre les deux. En effet, le DG824M fait soit modem+routeur+Switch+Point WiFi soit switch+Point WiFI. Impossible de brancher la Freebox dessus et de le faire fonctionner comme routeur.
Dans mon cas j'ai réussi à solutionner le soucis grâce à un antique mais vaillant Netgear RT314 placé comme routeur entre la freebox et le DG824M.
Ceci mis à part le DG824M fonctionne au poil et la mise en place est très très rapide : 10 minutes en comptant le déballage du carton. |
Merci Ashram, je me posais la question depuis un moment déjà.
Etant chez NOOS, je voulais opter pour un modèle MODEM+Routeur+Switch+Point d'accès afin de faire la transition pour une future connexion ADSL.
Si je comprends bien, pas moyen d'avoir la fonction Routeur si le Modem ADSL n'est pas utilisé : difficile pour les cablés. Mais possibilité d'avoir le Switch+Point d'accès mais sans Routeur ni Modem ADSL...
J'opterai donc pour un 4en1 : Routeur+Switch+point d'accès+Firewall. Mon futur fournisseur ADSL me fournira quant à lui le modem...  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
je te conseille le linksys, c'est le moins cher ET le plus performant (de cette gamme de prix....)  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseigné sur la question via les forums d'utilisateurs de LinkSYS.
D'abord trés motivé par la marque, j'ai assez vite déchanté suite aux divers critiques du support de Linksys, de la faible fiabilité des ces derniers...
Alors c'est vrai que c'est le moins cher et qu'il m'intérresse toujours. Néanmoins, j'ai encore des vues sur Netgear car j'ai déjà un simple routeur qui fonctionne trés bien...
Des avis sur DLINK ?  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 à 23:48 Sujet du message: |
|
|
Pulsar a écrit: | Je me suis renseigné sur la question via les forums d'utilisateurs de LinkSYS.
D'abord trés motivé par la marque, j'ai assez vite déchanté suite aux divers critiques du support de Linksys, de la faible fiabilité des ces derniers...
Alors c'est vrai que c'est le moins cher et qu'il m'intérresse toujours. Néanmoins, j'ai encore des vues sur Netgear car j'ai déjà un simple routeur qui fonctionne trés bien... |
attends, Linksys c'est tout de même Cisco qui est aux manettes, et niveau fiabilité, excuse moi de te contredire, mais je pense pouvoir affirmer que Linksys l'est certainement tout autant que ses concurrents... si ce n'est plus. quant au support, je ne l'ai en effet pas testé, en revanche des forums tels que Forpage, ou autres, apportent bien souvent plus de réponses que ne le font les fabricants (tout comme l'association FreeKs avec le FAI Free). personnellement, les hotlines je les laisse sagement là où elles sont et vais à la pêche aux infos.
ce qu'il y a de bien avec le WRT54G c'est : soit il marche TOUT de suite soit il marche PAS du tout... donc niveau panne, c'est du vite vu !
 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
chocolat PowerBook de Nickel

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai encore merdu... et je me suis mal exprimé
je voulais savoir, non pas si on peut désactiver la fonction routeur (pas d'intérêt, c'est vrai) mais si on pouvait désactiver la fonction wifi et donc vrancher directement les ordi sur les ports ethernet. Je pense que oui... |
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:20 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas testé ce matériel Vincent, je ne fais que transmettre un ressenti via les dires de plusieurs personnes sur le web.
Tant qu'on pas essayé, on ne peut juger ! Je ne peux te contredire et ce n'était pas mon souhait...
A suivre... |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:27 Sujet du message: |
|
|
hihihi, pas de soucis pulsar
lébon mèm
pour désactiver la fonction wifi, oui tu peux le faire, regarde dans le lien que je t'ai donné.
Wireless > Basic Wireless Settings > Wireless network mode > Disabled
tu peux utiliser ton routeur en filaire uniquement donc, pas de soucis non plus  _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:30 Sujet du message: |
|
|
faut plus que je pose de questions, tu réponds oui à chaque fois et tu me convaincs un peu + à chaque fois, et je me connais, je vais aller l'acheter, et mon banquier va encore m'appeler
bon c'est vrai qu'il est pas cher... je lui répondrai ça, tiens ! que j'aurais pu en prendre un beaucoup + cher !!!  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:33 Sujet du message: |
|
|
chocolat a écrit: | faut plus que je pose de questions, tu réponds oui à chaque fois et tu me convaincs un peu + à chaque fois, et je me connais, je vais aller l'acheter, et mon banquier va encore m'appeler
bon c'est vrai qu'il est pas cher... je lui répondrai ça, tiens ! que j'aurais pu en prendre un beaucoup + cher !!!  |
parle lui des bornes airport extreme...
:-" _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:40 Sujet du message: |
|
|
surtout pas ! en entendant "extrème" il va croire que ça coûte les yeux de la tête !!!  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:54 Sujet du message: |
|
|
chocolat a écrit: | surtout pas ! en entendant "extrème" il va croire que ça coûte les yeux de la tête !!!  |
et il aura raison....  _________________ Vincent
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 1:10 Sujet du message: |
|
|
Il est clair qu'Apple abuse sur le prix de sa borne ! C'est un vrai scandale !!  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 1:18 Sujet du message: |
|
|
Pulsar a écrit: | Il est clair qu'Apple abuse sur le prix de sa borne ! C'est un vrai scandale !!  |
disons que c'est un bel objet... en comparaison avec le linksys...  _________________ Vincent
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 1:19 Sujet du message: |
|
|
Tout de même, c'est le bien le seul argument mais le prix n'est tout de même pas justifié. C'est vraiment abusé !!!  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 9:07 Sujet du message: |
|
|
Vous n'avez jamais testé une borne Airport Express
Son prix est un peu élevé, mais parfaitement justifié, je vous rappelle que c'est une des seule à permettre le flux audio !! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 9:13 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Vous n'avez jamais testé une borne Airport Express
Son prix est un peu élevé, mais parfaitement justifié, je vous rappelle que c'est une des seule à permettre le flux audio !! |
et heureusement.... elle ne fait ni routeur pour un réseau filaire, ni switch...  _________________ Vincent
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 9:15 Sujet du message: |
|
|
En effet, mais elle est nomade et permet de gérer en interne différents profils de config...
Je le redis, testez la avant de la critiquer, c'est comme l'iPod, elle est bluffante une fois testée. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 9:22 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | En effet, mais elle est nomade et permet de gérer en interne différents profils de config...
Je le redis, testez la avant de la critiquer, c'est comme l'iPod, elle est bluffante une fois testée. |
personne ne dit le contraire, mais niveau services apportés, à part l'audio, je ne vois pas d'intérêt majeur qui justifie un prix aussi élevé.... _________________ Vincent
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Pulsar a écrit: | Tout de même, c'est le bien le seul argument mais le prix n'est tout de même pas justifié. C'est vraiment abusé !!!  |
Nous parlions de la borne Airport Extreme, pas de l'Express... qui est trop cher !!! |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
Pour l'Extreme je suis bien d'accord... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
|