|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CASSIEL PowerBook d'Etain

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 103 Localisation: Bordeaux (33)
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 à 13:13 Sujet du message: Double pb Ethernet & Airport |
|
|
Bonjour,
Je rencontre des pbs sur mes réseaux Ethernet et Airport, pbs qui selon moi sont liés. Voici ma configuration :
• Un Powerbook G4 15'' avec Mac OS X 10.3.6
• Une imprimante HP Laser Jet 2100 TN (elle a 6 ans) branchée au port Ethernet
• Via Airport, une connexion Wifi avec un routeur Alcatel SpeedTouch 570 (celui distribué par Club-Internet)
A présent, voici les difficultés que je rencontre :
• S'agissant de l'imprimante, un message (en anglais) " Appletalk is disabled in the system preferences " apparaît chaque fois que je veux imprimer. Pourtant, la case " Appletalk " est bien cochée dans l'onglet " Appletalk " du menu des préférences systèmes " Ethernet intégré ". J'arrive parfois à imprimer, donc à ouvrir Appletalk, mais c'est au prix de manipulations longues et fastidieuses (par exemple : supprimer le service d'imprimante enregistré, en créer un nouveau ; et encore, c'est sans garantie).
• S'agissant du Wifi, le réseau est perdu chaque fois que j'éteins mon ordinateur. Il me faut ressaisir le nom du routeur, retaper la clef WEP (21 caractères !). Ces informations ne pourraient-elles être enregistrées ? Par ailleurs, Airport est désactivé quand j'allume ma machine, et le choix de menu " Activer Airport " n'a aucun effet. Il me faut obligatoirement créer une nouvelle configuration avec l'assistant réseau, seul capable, semble-t-il, d'ouvrir Airport.
Y a-t-il une explication commune à ces pbs ? J'ai du mal à coordonner les ports entre eux.
Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider...
A bientôt,
Cassiel _________________ Cassiel
Mon matériel :
MacBook Air 13" ( 2014 )
4 Go RAM, 256 Go SSD
OS X 10.11
MacBookPro 15" Unibody 2.66 Ghz ( mi-2009 )
8 Go RAM, 480 Go SSD
OS X 10.11
Iphone 5S |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
si je comprends bienk, tu utilise ton imprimante sur le port ethernet en appletalk, et airport via tcp/ip. Mais cette solution est a ma conaissance impossible, car OSX ne peut utiliser qu'une interface tcp/ip en meme temps (et dans PSX, appletalk utilise tcp/ip)
Mais la solution est simple, tu branche ton imprimante sur ton reseau "internet" c'est a dire sur le routeur alcatel, ou sur un hub qui y est raccord. Tu desactive l'interface etherner sur ton powerbook, et tu active appletalk sur airport, ca devrait marcher.
Quelqu'un peut peut etre confirmer, car je n'ai jamais utilisé d'imprimante ethernet. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
La solution paraît la bonne, en effet... et l'explication du pb aussi !
Il y a juste un petit souci, c'est que l'imprimante ne peut être physiquement au même endroit que le routeur — question de prise tél. Je vais réfléchir à une autre voie.
Merci en tout cas de cette contribution ! _________________ Cassiel
Mon matériel :
MacBook Air 13" ( 2014 )
4 Go RAM, 256 Go SSD
OS X 10.11
8 Go RAM, 480 Go SSD
OS X 10.11
Iphone 5S |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu crées 2 configurations réseau, une pour imprimer l'autre pour le net en attendant mieux et tu switches directement via le menu pomme. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 à 8:32 Sujet du message: |
|
|
Sinon, mon imprimante dispose aussi d'un port parallèle pour connexion directe. Mais j'ignore si, moyennant un adaptateur, on pourrait l'utiliser pour la raccorder au Mac ?
Merci en tout cas de ces informations ! _________________ Cassiel
Mon matériel :
MacBook Air 13" ( 2014 )
4 Go RAM, 256 Go SSD
OS X 10.11
8 Go RAM, 480 Go SSD
OS X 10.11
Iphone 5S |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore