AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

prix insolite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 à 13:54    Sujet du message: prix insolite Répondre en citant

J'ai trouvé un truc assez marrant.
Pour l'achet d'un powerbook 12' si je l'achete aux etats unis je gagne presque 600 euros avec le cours du dollar actuel.
Et ma mere qui part la semaine prochaine a payé son billet d'avion environ 400.
Ca donne a réfléchir hein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de lire la FAQ à ce sujet !!
C'est une fausse impression de gain.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

oh désolé, j'ai lu Faq y a qq temps et je m'en rapelais plus.
gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire la Faq et rien de tout cela.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3547

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 à 16:25    Sujet du message: Et donc? Répondre en citant

Après avoir lu la faq, conernant un achat avantageux en terme de prix aux Etats-Unis mais présentant des inconvenients en terme d'utilisation et de pièces, la balance semble encore du côté "Achat aux Etats-Unis".
Résumons avec quleques questions.

Par apport aux taxes : Même en ajoutant les taxes américaines qui dépendent de l'état dans lequel on achète le produit, on n'est pas à 19,6 mais en dessous, voir largement en dessous. Le prix reste quand même avantageux...

Côté Alim : Apparement pas de problèmes, il nous faudrait juste utiliser la prise française que l'on brancherait sur l'alim américaine. Bref, comme on le fait déjà aujourd'hui. Trouver un embout français n'est pas bien complé...

Coté Clavier : là, vient la question, est-ce qu'il s'agit juste de la changer par un clavier français et de mettre le système sur Français, ou est-ce qu'ils sont differents physiquement?

Enfin, la garantie : On est d'accord qu'elle est mondiale? y compris si l'on prend un appple care?

En bref, si on a l'opportunité d'aller aux etats-unis ou que quelqu'un aille à notre place, que la taxe locale n'est pas trop élevé, qu'il faille juste changer le clavier, trouver un embout pour prise Française et une garantie mondiale. Cela est un bon deal d'acheter aux States avec 1$ à 1,35€, non?
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour trouver un clavier francais pas cher ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

la question clavier
sur un laptop ce n'est pas anodin

Avec un ordi de bureau il est simple de passer d'un clavier US à un azerty francophone
( suffit de changer physiquement le clavier et de regler le systeme)
avec un laptop c'est different

Certes on peut s'amuser à intervertir à la main certaines touches ( pas si simple)

Et demeureront des differences ( accents , ç , etc)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les différences de claviers sont physiques (emplacement et nombres de touches).
Donc c'est pour ca, ce débat n'a pas lieu d'etre...

iPhone 12 mini 128 Go

gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais reste a savoir si il n'est pas possible d'avoir un clavier azert aux Eu dans un apple store...
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 à 21:13    Sujet du message: A propos de la faq Répondre en citant

... que j'ai posté mon message...

Alors réumons, après enquète :

- Taxes : De mémoire entre 8,5 et 12 % suivant l'état... à confirmer...

- Côté Alim : Faux problème, voir la faq, justement.

- Clavier azerty pour powerbook : 90€.
voir ici

- Garantie mondiale : je ne sais toujours pas... si quelqu'un sait d'ailleurs...

Conclusion :

Si vous allez aux etats-unis exprès pour ça... c'est une fausse bonne affaire en effet.
Sinon, au mieux vous faîtes un bon deal au pire une vraie impression de gain. Le tout après avoir lu la faq.

Ce qui ne sont pas d'accord, je ne demande qu'à comprendre ce qui cloche dans le raisonnement.

En tout cas, si Gnome fait l'opération aux Etats-Unis ce serait cool qu'il nous tienne au courant.
gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'hesite, la nouvelle gamme n'est pas sortie.
Et le cartion risque d'etre gros dans l'avion.
MAis je me repete tu as tort, ca reste moins chere la bas.
Mais je me dis quitte a payer 100 euros de plus pk ne pas eviter lees problemes.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublié que la loi normalement exige la déclaration du produit à l'importation et donc le paiement de la TVA francaise à ce moment là Wink
Arrêtez de rêver, Apple ne nous vole pas avec cet écart de prix, c'est l'administration !!!

iPhone 12 mini 128 Go

Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Je ne suis que partiellement d'accord avec la FAQ sur les achats aux USA.
les prix affichés sont certes hors taxes mais la TVA varie en fonction des états de 0 à 5,5%.
Vendredi j'ai vu dans un Apple Store, un ipod 20Go à 299$ soit 315$ avec les taxes cad 233 euros ce qui est très loin du prix français, non ?
Ok ce n'est pas un powerbook, mais le sujet est "prix insolite".
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la FAQ je parle des PowerBook !!!!!!
D'ailleurs ici même j'ai bien dit que pour les accessoires et autres les prix sont intéressants... Faut lire !!!

iPhone 12 mini 128 Go

gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

De toute maniere avec le change 1 euros pour environ 1.35 dollar on est gagnant en ce moment.
J'achèterai seulement un mini ipod, je prefere attendre la prochaine génération de powerbook.
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... mainteant il est temps de sortir la calculatrice et faire les comptes.
Nous sommes sur le point d'acheter un pb 15'' Combo.
Prix apple store France : 2149 € TTC.
Prix EU : 1999 $ avant taxe.

On achète le pb à New-York, donc 8,25 % en plus de taxe soit le pb à 2163,92 $.
Convertissons nos 2163,92$ en euros, cela donne 1602,90€ Toutes taxes.

On le deballe du carton aux States. Puis on remplace le clavier qwerty par un clavier azerty acheté en France auparavant 100€ (clavier qwerty, revendable en France...)

Le coût total est alors de 1702,90€.

Pour ceux qui ont la chance d'avoir déjà un pb, je vous conseille à la revente de garder un de vos deux embouts prise française pour ne pas à avoir à racheter cette petite pièce pour votre modèle américain.

Vous mettez le tout ensuite dans votre sac à portable et rentrer en France tranquillement. Quand à la déclaration, franchement... abstenez-vous. Qui va venir vous prendre la tête parceque vous trimballer avec vous un ordianteur portable... qui à tout l'air d'un "Français" maintenant, je vous le rappelle. Il ne s'agit pas de faire un gros business d'importation ici...

Bref, 1702,90€ contre 2149€, j'appelle ça une sacrée économie.
Comme Gnome, j'attends les nouveau pb pour aller chercher mon 2Ghz et rendre une petite visite à mes amis américains.

Maintenant, c'est vrai que tout cela suppose d'un peu d'organisation et que ceux qui ne sont pas à 500€ près peuvent toujours se rendre à la Fnac et c'est ce qu'il y a de plus simple.

S.

PS : J'ai eu confirmation d'apple, sur le powerbook, la garantie est mondiale...
Peace.
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu oublies le prix du billet d'avion
c'est combien l'AR paris-new york (si tu as la chance d'habiter paname, sinon faut compter le train aussi)
+ la chambre d'hotel a NY car j'imagine que tu ne fais pas l'AR dans la journée

je vois pas bien ou est l'économie

ps : ceci dit, si j'ai un jour la chance d'aller aux US, j'achete un iPod illico presto Very Happy
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Quand à la déclaration, franchement... abstenez-vous. Qui va venir vous prendre la tête parceque vous trimballer avec vous un ordianteur portable... qui à tout l'air d'un "Français" maintenant, je vous le rappelle. Il ne s'agit pas de faire un gros business d'importation ici...
Confused En toute rigueur la franchise douanière est de 175 euros. Tout dépendra donc de l'humeur du/des douaniers qui t'accueilleront. De plus d'après le codes des douanes, ce n'est pas à eux à te demander si tu as quelque chose à déclarer mais à toit à faire une déclaration spontannée --> une omission est considérée comme une fraude.

mais bon, chacun est responsable de ses actes Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec les deux derniers posts, d'ailleurs dans le debut du sujet nous partons de l'hypothèse suivante :

- Vous ou un proche va aux Etats-Unis pour autre chose que l'achat de l'ordinateur specifiquement... sinon en effet, ça ne vaut pas le coup, voir mon dernier post.Wink

- Quand à la douane, pour avoir pris l'avion un paquet de fois, on ne m'a jamais demandé qui que ce soit quant à mon ordinateur portable...
biensur si vous le ramenez dans la boîte d'orgine non déballé plutôt que dans votre sac à ordi portable, c'est sûr, il peut vous arrivez des histoires... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: