Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juve17 PowerBook de Flanelle

|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Ok ch-vox j'y étais déjà allé voir tout ça et suite à tes conseils j'ai fait fsck + zapper la PRAM et NVRAM. Y'a que la PMU que je n'ai pas fait mais bon, la batterie fonctionnant semble-t'il comme il faut, pourquoi ferais-je cette manip alors que mon prblème provient ne la non reconnaissance de cd via un graveur FW ?  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
la PMU est loin de ne gérer que la batterie  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'vais essayer !
Merci.
à suivre... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
1 - j'ai flashé la PMU puis remis un cdr et kif kif
2 - j'ai réinstallé 10.3.3 et remis un cdr et re kif kif
3 - j'ai changé de marque de cdr et là Oh miracle FIAT LUX : ÇA FONCTIONNE !
4 - j'ai remis la marque précédente et ça fonctionne aussi !
Tout ça est formidable (je remercie au passage tous ceux qui m'ont aidé dans mes déboires) mais maintenant je ne sais pas si le problème est inhérent à 10.3.8 ou non !
Vous allez me dire : t'as qu'à réinstaller 10.3.8 pour voir !
Et là je réponds : on verra plus tard ou attendre 10.3.9 ou Tiger...
Mais vais-je pouvoir attendre ? Telle est la question !  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
aurais-tu la force d'attendre une nouvelle floppée des graveurs ? - le tien ne fait pas partie des foudres de guerre (certes, il marche mais lentement). J'ai vu des graveurs FW 48x
En plus, la mauvaise nouvelle pour toi - QPS n'existe plus  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 1:00 Sujet du message: |
|
|
alors il se peut que ton lecteur soit resté bloqué sur la lecture de la piste d'infos du CD-R (la piste sur laquelle tu as le type de média, le fabricant, sa capacité, etc...) et le fait de changer de marque aurait réinitialiser cette donnée. je dis ça, mais ça me paraît tellement peu probable... content que ça remarche pour toi en tous les cas  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 1:10 Sujet du message: |
|
|
tout est bien, qui finit bien. espérons que ça va durer  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais j'espère que ça va durer !
Sinon le mien grave en 40x et ça me suffit largement. Je ne suis pas à 2 secondes près.
En fait je l'avais avant d'acheter mon powerbook et je m'en servais avec mon imac (que j'ai vendu) et je me suis dit pourquoi fatiguer inutilement le superdrive alors que le FW externe fonctionne ?!
Le superdrive me servant pour les dvd's et lorsque je suis en vacances. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que l'utilisation en gavure puisse fatiguer un lecteur SD. Le seul élément qui se fatigue, c'est le mécanisme d'insertion/éjection du média et il fatigue aussi bien en utilisation graveur qu'en utilisation lecteur. De toute manière, les éléments qui entraînent le média sont en caoutchouc et ça ramoilt avec le temps peu importe qu'il soit utilisé ou non. Je viens de démonter mon lecteur et j'ai nettoyé les galets pour rafraîchir la gomme et il se porte mieux (j'en ai profité en même temps pour chasser un peu de poussière sur la roue qui fait tourner le CD).
Dans ce sens, les lecteurs externes sont plus solides dans la mesure où le mécanisme qui supporte le média est un tirroir - pas de galets d'entraînement, pas de ramolissement de la gomme  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
la lentille peut aussi s'user de plusieurs façon :
- encrassage (poussière + humidité ambiante par exemple)
- puissance qui diminue (les composants s'usent aussi)
- problème d'alignement (lentille désaxée)
- panne matérielle liée à un composant connexe
le mécanisme peut aussi venir semer le trouble....  _________________ Vincent
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
certes, mais les problèmes de poussière et du mécanisme, on peut essater de les gérer tandis que le vieillissement de l'électronique se fait tout seul et on n'y peut pas grand chose  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
tu l'as dit amigo  _________________ Vincent
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
et oui, les mystères de composants sont impénètrables  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Sep 2005 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
Ouais ben pour ceux qui ont suivi depuis le début, cela redéconne depuis mon passage au Tigre. Ce week-end j'ai réessayé reset pmu/nvram and co et rien à faire, toujours le même message : aucun cd dans le graveur (et encore quand j'arrive à ouvrir le tiroir et à le fermer !).
Y'a des gars qui ont le même pb que moi. J'ai vu ça sur les discussions apple et personne ne semble trouver la soluce. Ou est le SAV du système ? C'est quand même dingue ça !
'tain ça fait ch... (avec en + mon autre pb de connexion à distance cf. ailleurs)
Au pire, quelqu'un tournant sur OS 9 ou 10.2 serait-il intéressé par ce graveur de CD FW 40x ? J'habite sur Paris. |
|
|
 |
|