|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2005 à 9:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai reçu mon Powerbook 15.2 pouces combo, voici 2 semaines. Que du bonheur J'ai un appartement de 105 m2, avec terrasse, réception airport excellente partout. Machine très silencieuse, écran superbe...
Claude (Suisse) |
|
|
 |
kil PowerBook de Coton

|
Posté le: Jeu 10 Mar 2005 à 9:27 Sujet du message: |
|
|
c'est moi ou la Suisse est le cheval de Troie d'Apple ? _________________ Dieu a donné un cerveau à chaque être humain... Il est dommage qu'il n'ai pas pensé à fournir le mode d'emploi ! |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 10 Mar 2005 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que les Suisses ont bien compris que les Mac sont les seuls vrais ordi
C'est nous francais qui sommes un peu tétus  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Estory feignant Invité
|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 à 0:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai une petite question concernant mon PB 12 combo 728 reçu il ya environs 2 semaines.
J'ai deux zones dans les coins gauche et droit de l'écran, nettement plus claires. Ces zones ne genes en rien lors d'un jeu ou d'un DVD, elle se distinguent surtout au démarage et à l'extinction de l'ordinateur.
Dois je éventullement penser a faire jouer l'apple care pour changer la dalle ? ou comme le dit Thib Thib est normal et si oui, en quoi est ce donc normal ?
Citation: | L'écran est très correct (deux "taches" un peu claires en bas du LCD, mais c'est assez logique... bon, faut dire que je suis assez pointilleux sur ce point-là... Un pixel mort et je le renvoyais chez Apple pour annuler mon achat !!!)
|
Sinon rien a signaler, tout est parfait, pas de pixelle mort, un ventilateur qui reste tres léger sauf lorsque l'on joue a Unreal  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 à 9:33 Sujet du message: |
|
|
C'est normal car c'est les points de fixation du néon qui fait la lumière de l'écran, il y a donc focalisation de la lumière à cet endroit elle apparait donc plus forte. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Alastorne Invité
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 23:39 Sujet du message: |
|
|
J'avais ét parmi les premiers à recevoir mon PowerBook Rev D et à y aller de mon peti commentaire.
J'étais un gros très satisfait, mais je m'étonnais du fait que les ventilos tournent tout le temps par rapport à mon précédent PowerBook 12" 1,33Ghz, le nouveau aussi est un 12".
En fait, cela n'est pas dû au matériel mais à la MAJ 10.3.8 arrivée simultanément.
RAS de toute façon c'est un bruit extrêmement minime qui ne s'entend que si on prette l'oreille, et qui de toute façon ne gêne en rien.
Quant au disque dur (60Go), j'avais aussi l'impression qu'il était plus bruyant mais parceque je l'avais utilisé de nuit et je n'entendais rien d'autre que les activités de maintenance nocturne qui fonct tourner le disque dur...
Bref, en résumé :
- le powerbook 12" est en config standard (60Go + 512Mo de RAM)
- l'écran est parfait et surtout pas moins bien que l'ancien contrairement à la concternante rumeur qu'à lancé Macbidouille
- l'ordi est performant
- la trackpad est un vrai bonheur à utiliser
- l'autonomie est de 3h45 avec mi-luminosoté et WIFI (en surf internet)
- le signal WIFI fonctionne très bien
- le son est hallucinant, même pas besoin de rajouter des enceintes
- la finition est parfaite
Je suis 100% satisfait. |
|
|
 |
Alastorne Invité
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 23:41 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour les fautes d'orthographe mais j'ai l'habitude de pouvoir éditer mes messages alors je poste sans vérifier et je corrige ensuite (là je ne peux malheureusement pas éditer...). |
|
|
 |
jeanba3000 PowerBook d'Or

|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 à 2:40 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | C'est surtout que les Suisses ont bien compris que les Mac sont les seuls vrais ordi
C'est nous francais qui sommes un peu tétus  |
Ah les généralisations hâtives, mon cher Ludo, même si on pourrait nous considérer comme des exceptions qui confirment la règle... Perso je suis sur Mac depuis 1990 et j'ai été conquis quelques années avant par un cousin qui avait un Macintosh 512 et qui bossait à l'INRIA, bref pas vraiment un ignare en informatique... Tout ça pour dire que je ne me sens pas concerné par ton allégation, et sur ce point tu ne me convaincras pas, car bien évidemment je suis... Têtu !
Sinon, juste histoire de diptéro-sodomite : nous Français, c'est quand même mieux (toujours une capitales aux noms de peuples et pas aux adjectifs, même si c'est le même mot).
Désolé je me lâche, c'est parce que le Morgon 1995 de ce soir chez un pote était en bonne voie de madérisation, et ça gâche un peu le plaisir. J'aurais du passer plutôt la nuit dernière car le Meursault était parfait avec ma sole aux girolles et vitelottes, mais j'étais bien trop agréablement occupé pour surfer...  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 à 9:31 Sujet du message: |
|
|
Alastorne a écrit: | Désolé pour les fautes d'orthographe mais j'ai l'habitude de pouvoir éditer mes messages alors je poste sans vérifier et je corrige ensuite (là je ne peux malheureusement pas éditer...). |
Normal tu postes en invité, donc il faut t'enrigistrer pour avoir les possiblités "normales". _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Kok La Invité
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 à 18:57 Sujet du message: Switch |
|
|
bonjour, moi c'est didier. heureux possesseur d'un pwbook 1,67 1Go Ram, ma femme en est même jalouse....je me reveille la nuit pour le caresser .
aucun problème à part la chauffe, j'ai acheté un support ventilé ( I-Breeze ) tranparent et depuis ====> tranquille.
voila j'ai toujours 2 PC en reseau avec mon Pwb en Wifi surt un netgear 624gt ( 108 Mbits ) , je suis un switcher heureux ......
mon fils me reclame un i-book à la place de son obsolete P3
en tous les cas, je n'ai aucun regrets |
|
|
 |
angelot PowerBook de Froment

|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, pas de problème avec mon PB 17" new generation :
un léger souffle se fait entendre lorsqu'il est allumé, c'est incroyable ce qu'il est silencieux...
Pour l'airport, rien à redire. Sur la borne airport d'un ami, il a semblé être moins receptif que le titanium, mais chez moi, sur une borne belkin, qui se trouve au second étage de ma maison, la reception est nickel au rez-de chaussée. Je peux surfer comme une folle depuis mon canapé, que demande le peuple !
je ne l'ai que depuis 1 semaine, mais je suis folle de joie. Même mon mari me le pique, alors qu'il a un gros (trans)portable plus puissant (quoi que) mais qui lui, fait un bruit d'hélicoptère dès qu'il est en marche !
Longue vie aux portables apple, et vivement le pavé numérique intégré ! _________________ mon bô powerbook 17" 1,67 ghz - 1go ram et son compère le merveilleux w800 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
pour Airport c'est bizzarre - AluBook a des antennes beaucoup moins intégrées à la coque que les Titaniums (réputés pour la mauvaise réception AirPort) - la cause doit être ailleurs  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore