AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Taches de touches sur l'Ècran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Mettre une feuille de papier, feutrine ou protection sur le clavier pour etre sur de ne pas avoir de taches sur l'Ècran.


Ce probleme n'est pas fini sur les nouveaux portables????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problËme est toujors prÈsent et le sera toujours.
En fait, c'est un problËme liÈ ý la technologie LCD qui "aspire" les graisses des touches lorsque le portable est fermÈ. Que ce soit un Mac ou un PC, mÍme combat.
C'est amplifiÈ par le fait que le portable peut etre compressÈ (sous le bras ou autre) et donc l'Ècran est plus proche des touches...
Avec un entretien rÈgulier, pas de soucis...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

"On relËvera le fait que le clavier est maintenant parfaitement fixÈ. L'UpGrade de la Ram se fait par dessous en retirant la batterie. Fini les traces de clavier sur l'Ècran !!"

Ben c'est toi qui a ecrit ca sur la presentation des aluBooks...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, et j'ai eu tort !!!
Je crois que je vais le corriger prochainement... Bien que maintenant les taches apparaissent moins vite qu'avec les Titanes...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
c'est un problËme liÈ ý la technologie LCD qui "aspire" les graisses des touches lorsque le portable est fermÈ.


ca veut dire aussi que les grosses traces sur mon LCD dell ne vont jamais partir??? Sad

c'est completement nul de mettre une feuille de papier entre les deux, franchement ils n'ont pas assure, encore une fois...

---
moi ce que je veux c'est juste OSX, le mac je m'en moque un peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, sur un Dell aussi c'est prÈsent, pour preuve que Apple n'est pas le seul ý faire des machines de merdes Laughing
Disons que tant que l'on ne remplace pas le LCD et que l'on fait des machines fines, le problËme sera lý...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme est present sur tous le portables de grandes dimensions puisse que l'Ècran flechie plus facilement sous le poids ou la pression. (transport dans un sac plus que remplie etc...)

La seule solution et la moins chere developper a ce jour :

Prendre 3 - 4 feuilles de papier et les poser sur le clavier avant de fermer votre ordinateur portables.

Pour ce qui est du nettoyage un bon chiffon fera l'affaire.
Pour ce qui en plus on des problËmes de poussieres vous trouverez des kits de nettoyages dans toutes les grandes surfaces et ainsi vous pourrez pallier aux 2 problËmes en mÍme temps.

Bien cordialement les nomades.
_________________
La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
krebsxavier
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est d'avoir un protege ecran qui se colle a l'ecran tout seul avec l'Ènergie statique.
mais c'est cher et il faut le changer tout les 4-6 mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ce genre de detail pour une machine de cette qualite, c'est repoussant, sur mon dell, je n'ai que des traces de doigts, les touches n'y sont pas encore pourtant je le transporte le boucre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si tu regarde l'epaisseur de ton ecran DELL tu constatera qu'il fait presque 1,5x l'Èpaisseur d'un ecran de portable Apple. Et de ce fait lorsque tu le transporte il a tendance a se deformer. Et oui avec une petite feuille de papier tout le monde il est content.

Cordialement
_________________
La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MOR1
Invité





MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2003 à 15:27    Sujet du message: trace sur l 'ecran : c irreversible . Répondre en citant

Sad franchement c irreversible sur mon TI. et pourtant j ai une protection en feutrine . j 'ai essayé de nettoyer l 'écran mais rien n y fait. C'est le seul problème del 'ordi.
si vous avez un produit miracle pensez à moi. Merci à tous et à bientôt Idea

MOR1
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com