Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maikeul PowerBook de Rose

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 1:53 Sujet du message: wifi/freebox/routeur:réseau ok mais pas de net?! |
|
|
messieurs bonjour
je m'explique: emac relié à freebox(ethernet),freebox avec carte wifi,paramétrages et reconnaissance ok.plus loin:alu 15"(le dernier),airport activé,réseau ok,état:ordinateur à ordinateur,niveau de signal à fond.
Ma question est simple:ne suis je pas en train de confondre mise ne réseau entre 2 ordis et partage de connexion internet par wifi.Mon but étant surtout de faire du net avec mon alu.J'ai tout essayé mais j'ai le QI d'une blonde donc quelque chose doit m'échapper.Je vous lis depuis longtemps et suis toujours aussi bluffé par vos connaissances, je m'en remet donc à vous, désespéré...merci d'avance.maikeul
PS:l'adsl fonctionne nickel sur Emac |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 9:06 Sujet du message: |
|
|
ce serait pas un pb de clef WEP?
Rappel
le formatage pour mac chez free est different que pour PC
Citation: | La clé WEP attendue par MacOS X est une clé alphanumérique et non pas une clef hexadécimale, donc la clé copiée-collée de l’interface du site Free ne fonctionne pas
Il faut taper la clé en minuscules et surtout taper un $ avant.
exemple
Configuration sur le site de Free : 1CF0F057994E285 2D89F40E1BD
Clef WEP à saisir sur MacOSX : $1cf0f057994e2852d89f40e1bd |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
nat activé, ethernet activé sur emac(allumé vert), airport activé sur alu, tout marche mais impossible se connecter à Safari |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait ce que tu m'as dit pour clé WEP et là je n'ai même plus de signal
je pense que si le signal est au vert c'est que reconnue, non?
ps: dans créer un nveau réseau, j'ai mis canal 5 su les 2 ordis, mon cryptage WEP (10 caractères,40 bits conseillés) et dans état il me met ordinateur à ordinateur, donc ça marche mais quoi?le réseau ou l'accès à internet?je suis pedu |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
bon alors on repart au basique
Que Safari marche pas peut vouloir dire principalement deux choses
-reseau mal configuré
-pb coté connexion ( c'est par exemple le cas quand y a pas de connexion freeadsl , pb divers dslam etc)
test
-mettre le emac directement sur la freebox sans réseau wifi
( donc config emac ethernet classique)
-et si le emac peut pas bouger, connecter le portable direct sur freebox
Au moins ca dira si y a une connexion freeadsl |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
l'adsl marche d'enfer sur l'emac en ethernet(sans carte wifi) puisque je viens juste de connecter la carte hier seulement.je n'ai pas de carte airport dans mon emac d'ailleurs.je veux juste profiter de la connexion adsl de mon emac sur mon alu, on m'a dit que c'était possible.j'ai config en routeur sur le site de free.ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un signal d'enfer sur mon alu, que les voyants airport sont au vert dans état du réseau(ethernet au vert sur emac et airport au vert sur alu)c'est donc un problème de config et non de réseau...  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
pour utiliser le réseau AirPort, il ne faut pas créer un réseu sur le poste mais il faut l'attacher à un réseau. Pour faire cela, il faut choisir l'identité de la carte WiFi de la Freebox dans le menu airport. une fois qu'il apparaît, il suffit de saisir la clé WEP dans la fenêtre de dialogue qui apparait et le tour est joué.
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 à 1:16 Sujet du message: |
|
|
ENFIIIIIN!!!!!!!!ça y est, quel bonheur.le wifi est dans la place...merci mille fois pour tes conseils.Malgré le fait que la freebox est en wifi et mon alu en extrême le signal est top et je surf d'enfer.A+.maikeul |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
|