|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoineee Invité
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
merci,,
jvé qd meme tenter, le but étant de reparer la nappe defectueuse!
cette nappe ne se vend pas separement du bloc ecran chez apple, donc j'espere qu'elle ne sera pas bousillée!!
antoine |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
Alors, j'aurais 2 conseils à te donner :
1 - fabrique-toi le même outil que Vincent pour démontage pour ne pas attaquer les coques (brosse à dents taillée en forme d'un tournevis plat,
2 - note bien l'emplacement de chaque vis démontée et les positions de connecteurs
et ne te presse pas trop pour faire le tout
Bon courage
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
pisadoo PowerBook de Cire

Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 46 Localisation: Bellerive sur Allier
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Salut.
J'aurai du temps dans une grosse semaine pour ouvrir un iBook 12...
Si tu veux que je te file un coup de main...
@+ |
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | je crois que seulement un PB12" est pire à démonter qu'un Ibook 12" - hautement déconseillé aux néophytes d'y mettre les mains  |
Franchement, je n'ai jamais démonté de PB 12', mais l'Ibook, à démonter, c'est ultra pénible, très stressant, mais si on est un peu doux et organisé, c'est à la portée du premier venu !
J'entends par là qu'il n'y a pas besoin de matériel très spécifique, qu'il suffit de défaire des vis et de désassembler des bouts de plastique (en étant très doux ! ) et de ferraille. Par contre, il faut du temps, et ne pas hésiter à tout noter et repérer au fur et à mesure.
Mais par rapport au gain financier, l'opération est à tenter sur une machine non garantie !
Je pense que la nappe doit pouvoir se réparer, les fils de l'écran pouvant se bousiller avec l'âge à certains endroit, il suffit de les remplacer ou d'y mettre un coup de soudure, selon l'endroit...
En tout cas, c'est à mon avis largement réalisable ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
Ayant démonté tout PowerBook depuis le PB 100 jusqu'à PB 12" rev A ou B et 17" rev A ou B également (même le PB 2400 m'est passé entre les mains), je pense que j'ai acquis une certaine expérience en démontage des portables Apple et je peux t'affirmer que les techs Apple que je connais, pestent contre les 12" (iBook et PB) comme jamais ils ont pesté - ces 2 modèles sont des vrais casse-têtes chinois pour les techs, qui sont quand même bien entraînés pour faire ce genre de démontage tous les jours.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
Que nenni que non point !
Le PB 12, je n 'ai jamais essayé. Mais l'Icebook 12' , c'est réalisable par un amateur débutant et patient. La preuve, j'ai réussi du premier coup !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
je t'en félicie, néanmoins , je reste convaincu que c'est une de pires machines à démonter. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que comparé au Pismo... Il n'y a pas photo !
Mais le tutorial dispo sur ce site est assez clair pour permettre au gars vraiment motivé de se lancer avec de bonnes chances... En sachant qu'il s'y fera tout de même bien ch... !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Là, on est d'accord. Et il n'y a pas que pismo qui est bien plus simple à démonter. Je me suis des frayeurs avec le PB 2400 (fabriqué pour Apple par IBM ) mais j'ai réussi à le démonter et le remonter sans dégâts et ce n'était pas facile, vu l'origine. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
Quand je pense qu'on en est bientôt au G5... Et toi, tu est toujours sur un 2400 !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 23:40 Sujet du message: |
|
|
et moi, le 2400, je l'ai laissé depuis longtemps dans son coin - je préfère de loin mes Titanium
J'attends de voir ce qu'ils vont nous pendre comme mécanique de précision dans le PBG5 - j'ai peur déjà de devoir acheter un traceur pour me faire les posters de démontage  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Le seul PowerBook blanc en série limité, non ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 23:49 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Le seul PowerBook blanc en série limité, non ? |
Comment, de ta part, ce n'est pas une certitude ???  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
faux, mon général
C'était un modèle, sorti après Duo 2300 et avant premier PB G3, réservé aux USA et Japon - une rareté en Europe  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: |
c'est ca? |
Question design, on dirait un Plantogène bas de gamme de nos jours !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il était moche mais pour un appareil conçu et fabriqué par IBM, c'était quand même plus beau que tout PC portable d'époque.
J'imaginais les gueules en usine de fabrication de portables du côté obscur, en voyant les portables estampillés de la fameuse pomme colorée  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 à 0:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé le site avec les G3, c'est pas pour rien  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore