Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
tu fais plaisir à lire !
 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
davidigital PowerBook de Soie

Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 124 Localisation: France (94)
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens de m'apercevoir que mon cher petit PB a été légèrement mal remonté...
En regardant de plus pret la grille d'aération à la jonction de l'écran et du clavier... la grille présente une bosse, et l'on peut apercevoir qu'il s'agit d'une partie méttallique qui l'empeche d'être parfaitement droite...
Cela n'empèche pas la fermeture et l'ouverture du PB heureusement...
J'espère juste que cela ne va pas déteriorer l'intérieur du PB ou provoquer un problème plus tard...
Eh moi qui pensais avoir récupéré une bête comme neuve  |
|
|
 |
Modulas PowerBook de Coquelicot

|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème que toi sur un PB 17''. J'en parle à la fin du sujet "Livraisons successives de PB 17'' défectueux". J'hésite à demander un énième échange standard car je suis encore dans les délais. Le soucis, c'est que je commence à me demander si toutes les rev. D n'en sont pas victimes... En tout cas, vu ce qui t'es arrivé, pas question de l'envoyer en SAV ! Question bête : t'as vérifié si le NAP était bien activé depuis qu'on te l'a rendu ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 0:50 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai installé les outils CHUD en récupérant le PB, la case "Allow NAP" est bien coché.
Il ne s'agit pas tout à fait du même problème... le bruit sur mon PB provenait belle et bien du disque dur qui était défaillant. Lors de la réparation il s'est avéré que la carte mère l'était aussi (toujours eut de la chance moi )
Il semblerait que les modifs sur le NAP pourrait avoir une incidence sur le bruit que fait ton PB... mais comme beaucoup d'autres le disent, en contrepartit ton PB risque de prendre un coup de chaud...
J'aurai bien aimé bénéficier d'un échange standard comme ce fut le cas pour toi, je m'étais manifesté dans les 3 jours à la Hot Line d'Apple pour leur faire part de mon souci. Mais il m'a été refuser à 2 reprises... Motifs : acheté à Surcouf et non sur apple store, et car après être revenu du SAV (Burotic Way) maintenant il fonctionne.
Il fonctionne certe, mais il est mal remonté et le DD fait un ronron qui me tape sur les nerfs... chose qu'il ne faisait pas même avec l'ancien DD défaillant...
Enfin pour en finir avec cette histoire, la dernière personne que j'ai eut à la Hot Line pour l'assistance technique m'a gentillement fait comprendre que c'était pas la peine de rappeler car pour eux le problème est réglé, et que j'ai qu'à aller m'arranger avec Surcouf...
Je vous laisse deviner la réponse de Surcouf : "Faut voir cela avec Apple c'est plus de notre niveau".... sympa le tennis, chacun se renvoie la balle....
Une dernière chose qui m'a pas fait sourire du tout lors du dernier entretien téléphonique avec la Hot Line : le technicien m'a expliqué qu'il aurait fallut que je sois mécontent de la réparation effectuée par Burotic Way pour que je puisse prétendre à un échange standard... j'ai été des plus sincère en affirmant que je n'avait rien à redire (je n'avais pas encore constaté le mauvais remontage de la bête)... il m'a dit qu'une rayure prononcée pourrait permettre un échange standard. A cela j'ai répondu que je ne comprenais pas pourquoi il me refusait l'échange, et que si j'avais voulu être mal honnete, je pourrais faire de belles rayures au tourne-vis sur le PB en prétendant que cela était la faute de Burotic Way...... qu'est ce que j'ai pas fait de dire çà!!!!!!! Il s'est alors empressé de tout taper sur son clavier, et m'a rétorqué textuellement :" Je ne reprononcerais pas les mots que vous venez de prononcer mais sachez que toutes nos conversations sont enregistrés par conséquent vous ne serez plus crédible si vous rapplez pour un problème technique sur le PB"
Je suis presque tombé de ma chaise en entendant cela .... j'étais tellement soulé du fait qu'il me prenne pour le dernier des mals honnetes et des casses bonbons avec mon PB que j'ai coupé court à la discussion....
J'envisage de ramener le PB à Burotic Way pour qu'il le remonte comme il faut, et qu'il contrôle le DD... |
|
|
 |
AL3xKro PowerBook de Corail

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 1:31 Sujet du message: |
|
|
Joli coup d'Apple.. M$ a paladium, nous a droit au SAV, comme quoi, faut jamais dire jamais
Bien Vu Apple..
Vu le prix de la bête, je comprend pas que les mecs répondent des trucs comme ça.. _________________ Power Book 15" chez moi. 1.5, 512 80..
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 9:34 Sujet du message: |
|
|
J'avais eut d'autres techniciens au téléphone lors des appels précédents... et heureusement ils sont pas du tout comme ce dernier!!
Il a même pas voulu me donner l'adresse pour que je puisse envoyer un courrier au SAV ( petit saligo va !!) |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Je vois que même sans la Hollande Apple fait encore très fort question S.A.V.
Je vais réparer mon 15" moi-même.

Dernière édition par éric*M le Lun 25 Avr 2005 à 18:37; édité 1 fois |
|
|
 |
studio54 PowerBook Duo 270c

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Punaise il est chaud ce fil !
hu hu ... ca fou les boules ces aventures  _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, les contacts avec Apple se sont toujours très bien passés. Je n'ai rien à leur repprocher de ce côté. Ce qui me surprend, c'est qu'il y ait autant de problèmes ! Les quatre seuls utilisateurs de mac que je connaisse en chair et en os ont tous eu des soucis à l'achat (ibook, power mac...). Ce qui ne les empêche pas de défendre la marque bec et ongle (faut quand même dire que les produits sont magnifiques sinon on ne serait pas tombé dans le "piège"). J'ai l'impression qu'ils ont préféré miser à fond sur leur SAV plutôt que d'investir dans un contrôle qualité digne de ce nom en sortie d'usine. Ca doit leur revenir moins cher. Enfin, on pourra théoriser tout ce qu'on veut, ça n'enlèvera pas les défauts de nos engins  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je défend également la marque Apple corps et âme malgrès mes mésaventures !!
Je suis même amoureux de la pomme je crois  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne demande qu'à être zombifié  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Comment ca "zombifié" ???? lol |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, comme dans le clip de Michael Jackson ! Thriller !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Last News :
De passage sur Paris pour le boulot le Jeudi 28 Avril, et muni de mon petit PB 15'', j'en ai profité pour faire un petit tour chez Burotic Way.
J'ai expliqué mon petit problème : à savoir qu'après leur réparation j'ai remarqué une bosse sous la grille d'aération entre l'écran et la charnière, et également un DD plus bruyant...
Pour ce qui est de la bosse, le premier technicien ne voyait rien quand je lui ai montré, il a dut appelé un de ses collègues... ce dernier m'a expilqué que cette petite déformation était très courante sur les PB qui ont été ouvert pour un changement de carte mère... et que celà ne risquait pas d'engendrer des complications pour plus tard.
Pour ce qui ait du DD, le technicien a constaté qu'il faisait bien un bruit. Je lui ai demandé ce qu'il pouvait faire car l'ancien DD était certe défaillant mais d'un silence religieux. Il m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire car le DD fonctionnait correctement....... après une petite discussion il a finalement accepté de prendre la machine. Ce qui le chiffonait était de demandé à Apple de renvoyer un nouveau DD de remplacement alors que celui installé fonctionne. Je le comprend tout à fait... mais je lui ai dis qu'il n'était pas acceptable qu'après la réparation je sois moins satisfait par un DD censé être neuf.
Bref, il ne reste plus qu'au technicien de convaincre Apple de leur renvoyer un nouveau DD... ce qui n'est pas gagné...
Juste par curiosité est ce que qq'un a également une très légère bosse sous la grille d'aération de son PB? Il suffit d'ouvrir l'écran à plus de 90°, de se mettre audessus du clavier et de passer son doigt tout le long de la grille pour savoir.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Palex PowerBook de Corail

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
davidigital a écrit: | Last News :
Juste par curiosité est ce que qq'un a également une très légère bosse sous la grille d'aération de son PB? Il suffit d'ouvrir l'écran à plus de 90°, de se mettre audessus du clavier et de passer son doigt tout le long de la grille pour savoir.
Merci d'avance. |
Ben oui malheureusement
J'avais jamais regardé avec attention cet endroit de ma machine... Mais elle est toute neuve (2 mois) et n'a encore jamais étée ouverte (ni par moi, ni retour au SAV) et pourtant, j'ai bien une bosse sur la grille (meme 2 bosses pour etre très précis! (cf photos si j'arrive à les mettrent !)
[img]http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=1ae0fab94e2e1456&width=500&height=500&app=photos.wanadoo.fr:8080[/img]
[img]http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=ceca749d968b88cb&width=500&height=500&app=photos.wanadoo.fr:8080[/img]
[img]http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=1b74aa3599d58a55&width=500&height=500&app=photos.wanadoo.fr:8080[/img] _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
Alubook 15" SD, 1,67GHz, 1Go, DD 80Go...
Camescope Panasonic DV (NV-DA1).
Apn CANON Z7590, un super compromis ce petit appareil .
HP officejet G55 pour tout scanner et imprimer.
Dernière édition par Palex le Lun 23 Jan 2006 à 14:56; édité 1 fois |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
en effet, c'est très clair, et très bizarre en même temps !
je ne comprends pas ce soucis de montage/remontage.  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Attention Vincent, Palex n'a jamais ouvert sa machine !!!
Je pense que la grille (en plastique) a du se déformer à cause de la chaleur... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Palex PowerBook de Corail

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 8:10 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | en effet, c'est très clair, et très bizarre en même temps !
je ne comprends pas ce soucis de montage/remontage.  |
Je confirme et me répète, ma machine n'a JAMAIS été ouverte pour le moment... C'est donc un soucis de montage juste!
Mais c'est vrai que c'est pas beau comme ca
D'un autre coté, c'est vrai aussi qu'on regarde très rarement nos machines par ce coté, donc je peux pas dire si c'etait comme ca d'origine, ou, comme le dit Ludovic, simplement une déformation du plastique par l'effet combiné du la chaleur et du flux d'air (chaud) du ventilo
Mais seulement, ca montre bien à Davidigital que ce n'est pas un souci de SAV  _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
Alubook 15" SD, 1,67GHz, 1Go, DD 80Go...
Camescope Panasonic DV (NV-DA1).
Apn CANON Z7590, un super compromis ce petit appareil .
HP officejet G55 pour tout scanner et imprimer. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 9:53 Sujet du message: |
|
|
Merci Palex pour ta contribution... désolé de t'avoir fait constaté ces 2 petites bosses sur ta machine
Si cela peut te rassurer, le technicien de Burotic Way m'a expliqué qu'il avait dejà constaté celà sur plusieurs PB, et que celà navait jamais engendré de conséquence sur les machines.
Je ne m'y connais pas des masses en température de fusion des matériaux bien qu'issue d'un DUT Mesures Physiques , mais je ne pense pas que ces 2 bosses soient dut à l'effet de la chaleur.... en collant mon oeil près de la grille j'arrive à apercevoir une toute petite partie métallique résponsable de cette bosse, il s'agit peut etre de la même chose pour tes 2 bosses en y regardant de plus près ? |
|
|
 |
|