Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 11:04 Sujet du message: Résiliation chez Free |
|
|
Salut tout le monde
je déménage le mois prochain et je dois donc résilier mon abonnement avant le 20 de ce mois...
le truc c'est que sur le papier que je dois renvoyer pour la résiliation ils disent qu'il faut envoyer en même temps la freebox alors que dans la FAQ sur leur site ils disent que je peux la renvoyer 15 jours après la date effective de résiliation (soit 15 jours après le 31 mai apparemment)
je fais comment alors ? j'ai pas envie qu'ils me facturent la freebox
sinon l'appart que je dois reprendre est déjà en dégroupage total ce qui fait que pour le réabonnement chez Free ça va être tendu puisque je n'aurai pas de numéro FT de moins de 3 mois à fournir à Free... ça se passe comment ça aussi ?
merci pour vos infos _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
quand j'ai démanagé, j'ai dû envoyer ma freebox AVEC la lettre de résiliation. pour limiter la période sans le net, j'ai choisi de résilier après le 20, j'ai payé un mois dans le vent, mais je n'ai pas eu de coupure.
quant au dégroupage total, tu n'as plus à fournir de numéro FT à Free qui se charge de tout maintenant. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse ch-vox...
faudrait qu'ils se mettent un peu d'accord chez free parce que ça commence à bien faire leur comm pas claire !!
je vais leur envoyer un mail pour savoir parce que je veux pas payer un mois dans le vent et si je renvoie tout avant le 20 je perds 15 jours sur le forfait !
je trouve ça très nul !!
sinon pour le dégroupage total ça c'est cool... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
d'après leur CGV
Citation: |
11.2. A l'initiative de l'Usager
La résiliation à l'initiative de l'Usager peut s'effectuer à tout moment. Elle devra dans tous les cas s'effectuer par un envoi recommandé avec demande d'accusé de réception comprenant le formulaire de résiliation prévu à cet effet et le modem correspondant fourni par Free. Pour des raisons d’efficacité, il est conseillé d'envoyer le formulaire et le modem dans un même envoi ; toutefois, l’Usager reste libre de réaliser deux envois séparés à l'unique condition que ces deux envois mentionnent le nom / prénom du titulaire de l'accès ainsi que le numéro de la ligne ADSL conformément à l’article 7 des présentes. A cet effet, Free met à disposition un formulaire de résiliation téléchargeable sur son site Internet à cette adresse: http://adsl.free.fr/comptes/resiliation.html .
|
et aussi
Citation: |
11.4. Restitution de l'équipement terminal
L'Usager, dont l'équipement terminal a été mis à sa disposition par Free, devra le renvoyer, à ses frais, à Free à l'adresse mentionnée dans l’article 11.2 des présentes par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la date de prise d'effet de la résiliation.
|
alors bon la "date de prise d'effet de la résiliation" ça serait le 31 mai pour ce mois-ci ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: | Citation: | 11.4. Restitution de l'équipement terminal
L'Usager, dont l'équipement terminal a été mis à sa disposition par Free, devra le renvoyer, à ses frais, à Free à l'adresse mentionnée dans l’article 11.2 des présentes par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la date de prise d'effet de la résiliation. |
alors bon la "date de prise d'effet de la résiliation" ça serait le 31 mai pour ce mois-ci ? |
non, ce sera le 15 juin. tu souhaites résilier le 31 mai d'après ce que j'ai compris. donc Free te coupera l'accès le 31 mai, et tu devras renvoyer le modem dans les 15 jours suivant le 31 mai soit avant le 15 juin.
personnellement je te conseille de grouper l'envoi, ils ne sont toujours pas super au point à ce niveau chez Free.
d'autre part, tu sais que tu vas devoir payer des frais de résiliation (96 euros -3€/mois) qui te seront remboursés quand tu reprendras un abonnement chez eux ? pense bien à récupérer le formulaire de déménagement, mais ne t'attend pas à te faire rembourser avant 3 mois... j'ai pu récupérer mes 60 euros en avril alors que j'avais souscris mon nouvel abonnement en janvier  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Je serais toi j'enverrais le tout en une seule fois, car entre ce qu'ils te disent au téléphone et ce que tu dois effectivement faire, il y a souvent un monde de différence.
Il vaut mieux jouer la sécurité. Il serait dommage de te voir facturé un mois supplémentaire pour 10 jours d'utilisation  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
ok alors tant pis pour les 15 jours d'abonnement dans le vent j'enverrai tout en même temps et je me rattraperai au taf
sinon oui je suis au courant pour les frais et le remboursement et je me doute que ça va trainer...
par contre pour le réabonnement il demande le numéro de téléphone de la ligne précédente
alors je dois mettre le numéro de la freebox en dégroupage total de la personne d'avant ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: | par contre pour le réabonnement il demande le numéro de téléphone de la ligne précédente
alors je dois mettre le numéro de la freebox en dégroupage total de la personne d'avant ? |
certainement...
va zieuter du côté de l'aduf ou du freenaute, tu devrais pouvoir y trouver ta réponse :
http://www.aduf.org/
http://www.lefreenaute.net/ _________________ Vincent
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
En général les FAI te demandent plutôt le numéro de téléphone de la ligne France Telecom du précédent occupant des lieux. Ceci pour vérifier la compatibilité de la ligne avec ta demande de réabonnement sans doute.
Mais dans le doute, il vaut mieux poser la question..  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
macpic a écrit: | En général les FAI te demandent plutôt le numéro de téléphone de la ligne France Telecom du précédent occupant des lieux. Ceci pour vérifier la compatibilité de la ligne avec ta demande de réabonnement sans doute.
Mais dans le doute, il vaut mieux poser la question..  |
on est d'accord sur le second point, mais pour le premier, je suis convaincu que le précédent locataire avait un numéro de téléphone FT qu'il a certainement fait porter sur la ligne Freebox, donc si notre ami se procure ce numéro FT initial, il n'y aura pas de soucis. le cas échéant, je pense que le numéro freebox dégroupé total du précédent locataire devrait suffir puisque quoiqu'il en soit, il était localisé  _________________ Vincent
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Mouais, si ce n'est qu'il sera sans doute plus facile pour notre ami d'obtenir l'ancien numéro FT plutôt que celui dégroupé. Si toutefois l'ancien occupant avait effectivement un acces haut débit, et qui plus est procuré par Free...
Tandis que le numéro FT (sauf si l'ancien occupant reste dans la région très proche et porte avce lui son numéro vers son nouveau domicile), restera attribué à la nouvelle adresse de notre maintenant grand ami. Un ami dont on parle autant,...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
lol ça me fait beaucoup d'amis cette histoire
bon je vais me renseigner et je poste la réponse dès que je l'ai
dans tous les cas je peux avoir les 2 numéros et j'ai même leur portable  _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Parce que la Freebox ça marche aussi avec les portables ?!  |
|
|