Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philpask PowerBook de Chêne

|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 à 9:16 Sujet du message: |
|
|
Pareil quEnee, j'avais classic sur mon disque, mais j'ai upgradé sur mon dd externe qui est un clone de mon powerbook, histoire de tester la compatibilité des plug-ins que j'utilise... Heureusement, cela ne marche pas en tiger... je suis donc toujours en panther.
Mais sinon, classic fonctionne sous tiger via la mise à jour chez moi.
Et en recopiant simplement le dossier système de classic sur le disque, Tiger devrait le mettre à jour, non ? |
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
Alors là j'ai les boules !
Je vais bientôt changer de PB et je comptais sauvegarder mon DD (syst 10.3) et réinstaller mes prefs et autres trucs à ma main (en tout bien tout honneur… ) sur le nouveau DD (syst 10.4). Mais en vous écoutant je vais fouttre la zone dans mon nouveau système ! Alors comment faire pour garder adresses, mail, etc ?  _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
ninzo PowerBook de Platine

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 à 0:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai pas le Mac mini en question sous la main, mais il me semble que classic fonctionne sous Tiger (faut que je vérifie), sans que pour autant il apparaisse dans les préférences systèmes (l'Item)... En fait je sais plus, car en installant Photoshop (qui n'était pas au déaprt sur la machine) l'installation ma demandé un truc à propos de Classic... Je ne suis pas vraiment clair, je vous reviendrais là-dessus quand j'aurais le Mac mini sous la main...
A_,
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 à 6:29 Sujet du message: |
|
|
ale a écrit: |
Alors là j'ai les boules !
Je vais bientôt changer de PB et je comptais sauvegarder mon DD (syst 10.3) et réinstaller mes prefs et autres trucs à ma main (en tout bien tout honneur… ) sur le nouveau DD (syst 10.4). Mais en vous écoutant je vais fouttre la zone dans mon nouveau système ! Alors comment faire pour garder adresses, mail, etc ?  | En écoutant qui ? Parce que je vois pas là (mais comme le topic fais 12 pages... ) Tu fais une sauvegarde au cas où, et tu fais une archive et install, no problemo. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 à 6:31 Sujet du message: |
|
|
ninzo a écrit: | Salut,
J'ai pas le Mac mini en question sous la main, mais il me semble que classic fonctionne sous Tiger (faut que je vérifie), sans que pour autant il apparaisse dans les préférences systèmes (l'Item)... En fait je sais plus, car en installant Photoshop (qui n'était pas au déaprt sur la machine) l'installation ma demandé un truc à propos de Classic... Je ne suis pas vraiment clair, je vous reviendrais là-dessus quand j'aurais le Mac mini sous la main...
A_,
Ninzo | Classic fonctionne sous Tiger, quand il était installé avant... et apparait dans les prefs système.  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 à 7:57 Sujet du message: |
|
|
je sais plus trop ou on en est dans la discusion
l'archive/installe fonctionne sur le meme ordi (mise à jour ou installe) ou je peut dire à tiger sur le pb que mon ancien système est sur un DD externe. Et ca marche !  _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 à 8:30 Sujet du message: |
|
|
ale a écrit: | je sais plus trop ou on en est dans la discusion
l'archive/installe fonctionne sur le meme ordi (mise à jour ou installe) ou je peut dire à tiger sur le pb que mon ancien système est sur un DD externe. Et ca marche !  | Si tu fais une archive et install, tu vires pas ton ancien système. Il te réinstalle un système clean, en conservant tes réglges réseau, messagerie, et archive l'ancien où tu peux aller récupérer tes prefs etc. Le disque externe c'est juste un au-cas-où. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 à 9:15 Sujet du message: |
|
|
Désolé d'insister mais vu que je n'aurais plus l'ancien PB.
Bon ,bein, je recupérerais mes prèfs à la main  _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 à 9:22 Sujet du message: |
|
|
ale a écrit: | Désolé d'insister mais vu que je n'aurais plus l'ancien PB.
Bon ,bein, je recupérerais mes prèfs à la main  | Alors je pense que tu peux récupérer tes données sur le disque FW à l'aide de l'assistant récup, mais demande à Gael, c'est lui le grand guurrruu  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 à 9:24 Sujet du message: |
|
|
Ca ! ça m'interressserait !  _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Question 1 - ton disque externe peut être vidé entièrement ?
Si Oui :
Fais un clonage de ton disque interne sur l'externe (sans option "Image") avec CCCloner
Dès que tu aurais la nouvelle bête, restaure le système qui vient avec.
Dans l'assistant de configuration, choisi l'option "Recupérer les infos d'une autre partition"
De cette manière tu aurais le Tigre, configuré correctement, avec tous les paramètres de ton Panther actuel  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
mjlb PowerBook de Chêne

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
et en utilisant pacifist?
moi je l'ai fais pour graphic converter à partir du même disque de jaguar et hop... _________________ alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 8:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis devant le Mac Mini et il n'y pas Classic, alors que j'ai fait la màj avec Tiger depuis 10.3.7, mais c'est ça, je ne me rappelle plus s'il était sur panthère... En tout vas, j'ai quand même les deux disques d'installation qu'il y avait dans la boite, soit panthere et l'OS 9 (comme c'est marqué sur le disque) , soit, si je comprends pas trop de travers ; Classic, ou est-ce que Classic c'est vraiment autre chose?
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 8:56 Sujet du message: |
|
|
Non classic c'est bien l'Os 9 qui fonctionne sur le mini et tu ne l'avais probablement pas installé avant. La question reste de savoir si tu peux l'installer après. D'après l'expérience de ch-vox j'ai un doute , alors tiens nous au courant. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
mjlb a écrit: |
et en utilisant pacifist?
moi je l'ai fais pour graphic converter à partir du même disque de jaguar et hop... |
pas moyen non plus, je pense qu'il s'agit peut-être d'un souci de pref système. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je comprends pas bien le dernier message de Ch-Vox, avec Pacifist et autre... Mais bon, les adresses qu'il donne semblent prouver qu'on peut facilement installer Classic, ou disons l'OS 9 sur Tiger... D'une certaine manière, pour répondre à enee, je vais pas le faire tant que ma copine n'en a pas vraiment besoin... Je vois que moi je m'en sers quasiment pas, même si j'avais fragmenter mon disque disque dur pour faire une partition 9...
Mais je retiens...
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
je signifiais le fait que Classic était présent dans les préférences de Panther alors même qu'il n'était pas encore installé. les préférences étaient simplement désactivées.
dans Tiger, pas de preférences Classic, et encore moins possibilité d'installer la bête. c'est dommage, j'ai une licence photoshop a exploiter que je ne peux plus utiliser pour l'instant.  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
Vinc', dans ton DVD d'installation/restauration d'origine du 12", tu as un dossier caché, nommé ".images" qui contient l'image disque OS9 General.dmg. Il suffit de l'extraire du DVD, monter sur le bureau et recopier le contenu dans le disque dur, à la racine. Ensuite, tu peux ouvrir la préférence Système Classic ( /Système/Bibliothèque/PreferencePanes/Classic) comme une appli, et valider la présence de ton OS 9.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Vinc', dans ton DVD d'installation/restauration d'origine du 12", tu as un dossier caché, nommé ".images" qui contient l'image disque OS9 General.dmg. Il suffit de l'extraire du DVD, monter sur le bureau et recopier le contenu dans le disque dur, à la racine. Ensuite, tu peux ouvrir la préférence Système Classic ( /Système/Bibliothèque/PreferencePanes/Classic) comme une appli, et valider la présence de ton OS 9.  |
aaah ! merci, j'essaierai dès mon retour ce soir ! je pars en clientèle  _________________ Vincent
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
|