 |
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | PolityBookfr  |
 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | PolityBookfr  |
Quid ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
Tu as peut-être raison, c'est complètement politique. Parce que c'est expliquer non des choix (cela c'est facile, et on peut dire n'importe quoi, cela passera toujours), mais des décisions et pourquoi (je) on les prend.
Bill Gates a les mêmes choix à faire que n'importe quel autre patron de son envergure. Il se trouve qu'il ne prend pas les mêmes décisions. Et ce sont ces décisions précises, comparées à d'autre que je pourrais prendre qui ne me conviennent pas. Si j'avais à les qualifier, disons que je dirai qu'elles sont nulles à chier. Il n'est donc pas si étonnant, dans ces conditions, que les développeurs de Redmond - alors qu'ils sont probablement aussi compétents que ceux de Cupertino - prennent des décisions nulles à chier.
Si je prend l'exemple très concret qu'Office 2004, baptisée "suite bureautique", n'a rien d'une suite puisque l'ergonomie de Word n'est pas celle d'Excel, celle de POwerPoint encore une autre, et je ne parle pas d'Entourage. Autant dire que la cohésion, la cohérence, l'ergonomie ne sont pas ce qui pourrait caractériser une suite bureautique digne de ce nom. Et je ne parle pas de tout ce qui marche pas, de toutes les fonctionnalités qui ne servent pas le client, de tout ce dont on aurait réellement besoin, et de ce qui manque.
Est-il bien normal d'avoir des automatismes sensés servir le client et qui le gênent plus que tout autre chose ? Est-il bien normal que le "Centre de Projet" d'Entourage rende l'âme dès qu'il y a plus d'une vingtaine de contacts liés à un projet et que le logiciel redonne la main après deux heures d'une moulinette...?
Comparons donc ce qui est comparable.... Pages, Keynote.... voilà de l'ergonomie... et qui fonctionne avec iPhoto, iCal, le Carnet d'adresses.... etc.... et je ne parle pas de Spotlight... qui dispense quasiment de créer des sous-dossiers.... dans le dossier des documents....
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est très précis, très documenté ce que je reproche aux logiciels de Microsoft et particulièrement ceux destinés au Mac.
La publicité de Windows dit que "j'ai le choix" ..... donc je jette ! OUT. Et je n'y reviendrais plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
**Alain** PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 628 Localisation: Lyon
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
jmkdb a écrit: | Tu as peut-être raison, c'est complètement politique. |
Consommer peut être un choix politique, dans le cas où l'on donne à "politique" son sens premier qui est "vie de la citée" (politeia).
Moi ce qui me fait regarder depuis un petit moment "Apple" c'est le fait que le materiel peut se garder des années et toujours être dans le coup.
Je viens d'entendre qu'en Inde des gens mourraient par intoxication en recyclant notre materiel informatique. On nous pousse à la surconsommation sans véritable raison en nous faisant croire qu'au bout de 1 an notre materiel est has been. Chez la pomme cela semble être un peu moins le cas, alors à mon avis on ne devrait pas trop critiquer le fait que le materiel Apple évolue lentement. C'est peut être cela aussi être une entreprise citoyenne. Eviter de surproduire et de nous faire surconsommer. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
studio54 PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 2125 Localisation: 93
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
**Alain** a écrit: | Chez la pomme cela semble être un peu moins le cas, alors à mon avis on ne devrait pas trop critiquer le fait que le materiel Apple évolue lentement. C'est peut être cela aussi être une entreprise citoyenne. Eviter de surproduire et de nous faire surconsommer. | ha moi ca me plait comme paroles ! j'adhere. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 9:59 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas parce que le matériel Apple dure qu'il évolue lentement. Ce serait comme de dire que les Mercedes des années 70 évoluaient lentement. Simplement, elles étaient construites pour durer avec un plus toutes les options que nous trouvons sur les voitures françaises depuis 5 à 10 ans seulement (direction assistée, régulateur de vitesse etc...)
Non, le matériel Apple évolue au même rhytme que le reste, simplement il est fait pour emuler des fidèles du matériel et non pas des crédits à la consommation sans cesse renouvelés. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Il n'empêche qu'un ordinateur Apple se conserve en moyenne entre 2 et 3 ans de plus que n'importe quel PC.
De plus, il y a une idée reçue tenace qui consiste à prétendre qu'un Macintosh est plus cher à l'achat; si c'est vrai sur l'entrée de gamme, c'est complètement faux sur le moyen et le haut de gamme.
Et quand on fait la comparaison en terme d'usage, cette idée reçue vole en éclats. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
jmkdb a écrit: | Il n'empêche qu'un ordinateur Apple se conserve en moyenne entre 2 et 3 ans de plus que n'importe quel PC.
De plus, il y a une idée reçue tenace qui consiste à prétendre qu'un Macintosh est plus cher à l'achat; si c'est vrai sur l'entrée de gamme, c'est complètement faux sur le moyen et le haut de gamme.
Et quand on fait la comparaison en terme d'usage, cette idée reçue vole en éclats. |
tout à fait d'accord |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
|