AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Traces/scintillement sur écran de PB 12" neuf...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de le rendre tu pourrais pas tester ca :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=75272#75272

Sinon même nous faire une photo ???
Je pense que tu as un mauvais réglage quelque part, je doute que l'écran du 12" soit si mauvais Confused

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rappeler l'histoire de scintillement de premiers écrans LCD Monocchrome sur les PB 160 - la raison était cachée dans la technologie de fonctionnement de ces écrans :

Pour afficher un point noir (ou de couleur de base R, V ou B), le pixel est allumé
Pour afficher un point blanc, le pixel est éteint
Pour afficher les nuances, les pixels sont obligés de clignoter plus ou moins vite.

Le souci, c'est que l'affichage de l'image peut sembler scintillant si l'éclairage de la pièce est constitué par exemple de néons.

Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
aurelientotoro a écrit:
le 15" est à un prix injustifié compte tenu de ses performances
n'importe quoi Exclamation

pas tant que ça, le powerbook quoiqu'il ait baissé de prix reste très onéreux par rapport à son équipement. sa finition et son design peuvent jouer en sa faveur mais c'est payer beaucoup de marketing pour pas tant de technique que cela...

je suis pas complètement en désaccord avec aurelientotoro même si je troue qu'aujourd'hui les portables apple s'en sortent plutôt bien niveau rapport équipement / prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, le 15" est parfaitement dans la moyenne des portables, voir même la moyenne basse !

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
pas tant que ça, le powerbook quoiqu'il ait baissé de prix reste très onéreux par rapport à son équipement. sa finition et son design peuvent jouer en sa faveur mais c'est payer beaucoup de marketing pour pas tant de technique que cela...

je suis pas complètement en désaccord avec aurelientotoro même si je troue qu'aujourd'hui les portables apple s'en sortent plutôt bien niveau rapport équipement / prix.
j'ai payé le mien 2000 euros et je me souviens encore du temps ou un SE valait + de 40 000 francs. je trouve pas ça excessif (les 2000 euros) pour ce que j'ai, justement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Euh, le 15" est parfaitement dans la moyenne des portables, voir même la moyenne basse !

on va pas relancer le débat, les macs sont nettement moins chers qu'avant, mais ils restent nettement en deçà niveau équipement (superdrive bridé, RAM capricieuse, pas de lecteurs de carte, écran pas forcément au top selon appréciation, etc....)

enee a écrit:
j'ai payé le mien 2000 euros et je me souviens encore du temps ou un SE valait + de 40 000 francs. je trouve pas ça excessif (les 2000 euros) pour ce que j'ai, justement.

voir ma réponse plus haut. c'est en effet tout à fait satisfaisant mais pas forcément à la hauteur des équipements existants pour les portables EN GÉNÉRAL. j'ajoute qu'Apple connaît pas mal de série à problèmes depuis l'alu, gage de gros soucis en terme de contrôle qualité.

il n'empêche que moi aussi je suis sur Mac et moi aussi j'en suis plutôt satisfait. mais j'ai bel et bien l'impression qu'à l'instar de Swatch qui n'arrivait pas à vendre ses montres bon marché, Apple se doit de garder les prix à un certain niveau pour sa gamme histoire de garder l'imaginaire de sa clientèle au plus haut niveau de croyance en la marque. c'est du marketing et ça marche bien sur la plupart d'entre nous. mais les composant qu'on retrouve dans nos machines ne sont pas spécifiques pour la plupart à Apple....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
aurelientotoro
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ?

ASUS M6BV17-RWDL (1500 €) :

Sonoma (1.7Ghz) Memoire 512 Mo Disque dur 80 Go en 5400 trs min ecran 15.4 TFT WXGA ATI Radeon X600 64Mo Modem 56K et Gigabit LAN 802.11g Poids de 2.6Kg.

Désolé, les Macs ont tout plein de qualités mais un défaut : le prix de certains modèles.

Alors, oui, comme je l'ai dit, le prix du PB 15" est injustifié compte tenu de ses performances.

Et comme je sens que l'on va me sortir d'autres arguments que les performances :

- design : allez voir le modèle dont je parle, c'est plus que correct.
- fiabilité : bah, de toute façon, si je me prends un PC, je mets Linux dessus... Smile

Alors, oui, les PB sont d'une finition extraordinaire (je le pense sincèrement), oui Mac OS X est un excellent OS, oui, les PB sont beaux (oh oui !), mais, non, je ne serai pas aveugle au point de dire que le prix des 15" est justifié, non, ce serait faire abstraction de presque tout ce qui existe.
aurelientotoro
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le "ah oui ?" s'adresse au "N'importe quoi" de la page précédente, je n'avais pas actualisé.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque juste le FireWire 800, sortie DVI, clavier rétro éclairé, autonomie ???

Des détails peut etre Wink

Mais bon, tu as fait ton choix Sad je pense que c'est dommage. je serais vraiment curieux de constater ton soucis. Tu ne peux pas montrer une photo ?

iPhone 12 mini 128 Go

enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu ne peux pas montrer une photo ?
Il est moche Evil or Very Mad mais c'est une question de goût, je suis une fille donc, je suis sensible aux zolis chozes. Razz
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non enee, je ne demande pas une photo du PC, je demande une photo de l'écran du 12" !!!!

iPhone 12 mini 128 Go

enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Non enee, je ne demande pas une photo du PC, je demande une photo de l'écran du 12" !!!!
Laughing Embarassed je pensais que ça pouvait t'intéresser un zoli 15" pas cher Razz Arrow
aurelientotoro
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à la photo mais on constate ce dont je parle en mouvement surtout (déplacement de fenêtre)...

Je suis sincèrement dégoûté de devoir le rendre mais je ne peux vraiment pas utiliser un portable avec un écran comme celui-ci. J'espère que Apple va continuer sur le chemin actuel (bases UNIX pour l'OS) et peut-être aurai-je un PB un jour, si les écrans s'améliorent.

Pour ce qui est du PC passé en exemple, son prix est très élevé pour les performances. On paie clairement la marque Asus (qui, d'ailleurs, en plus d'être une excellent marque de MB et de PC fabrique les PB !). Je n'ai pas envie de jouer à trouver un PC qui ait les mêmes caractéristiques que le PB, il suffit de chercher sur grobill.fr par exemple. A part le clavier rétro-éclairé, il est aisé de trouver un PC ayant les mêmes caractéristiques avec en plus un CPU plus véloce et pour un prix inférieur. J'ai même vu un 3.4 GHz à 2000 € il y a quelques temps.

Inutile de discuter et de polémiquer sur certains points qui sont clairs... A ce jour, un PC coûte nettement moins cher qu'un Mac et il ne faut pas le prendre comme une critique mais plutôt comme un constat. Je n'ai rien à prouver, d'autant plus que je viens d'acheter un PB ! Laughing

On peut dire plein de choses dans l'autre sens : les PB sont mieux finis que 99% des PC portables, ils sont plus beaux, OS X est une merveille, etc...

Quoi qu'il en soit, chacun a ses besoins. Les miens sont d'avoir un portable petit, léger, avec une excellente autonomie, un bon écran. Une machine pour programmer. Bref, un ultra-portable sous UNIX. Le PB était la machine parfaite, à un détail près.

Donc, je vais passer mes exams (la semaine prochaine) et reprendre mes recherches à tête reposée (j'ai passé un mois à lire des centaines de pages sur le PB avant de l'acheter, il va me falloir du courage pour refaire ça pour les PC qui m'intéressent Laughing).

J'aime bien Asus, vais peut-être prendre un M5. Smile
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait quand meme trouver d'autres utilisateurs de 12" revD pour donner leur avis.
C'est super étonnant que tu sois le seul Confused

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: