AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

problemes de fabrication (plutot nombreux..)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shirukun

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 0:02    Sujet du message: problemes de fabrication (plutot nombreux..) Répondre en citant

Bsoir tout le monde Very Happy

tout d'abord, c'est un super site, le forum est super, ca m'a appris bcp de choses sur mon alubook,,,

bref ma venue ici ce soir est que depuis que j'ai achete mon alubook il y a environ 2 mois (achat a la fnac), j ai un pixel en bas a gauche de l ecran qui a cramé, jai essaye plusieurs fois de le masser pour le ramener a la vie mais sans succes,,,,( jsuis dans le graphisme et un pixel en moins sur des milliers ca fait toujours un peu chier...)

bon passons sur ce satané pixel, jme suis aussi apercu rapidement que mon clavier etait decolé et gondolé au niveau des touches F5, F6, F7, F8 et F9,, super! bon alors jme dis c pas grave c'est une bete, il marche super bien..
le lendemain, je fixe l'ecran,, en manque d'inspiration et je m'appercois encore que au niveau de la partie superieure gauche, du plastique qui entoure l aluminium et en retrait, et pour finir (enfin pas tout a fait!), quand je referme l ecran, la partie gauche ne plaque pas avec la partie inferieure,, en fait, la forme de la partie superieure de la coque une fois refermée fait comme une "parenthese", vous voyez ce que je veux dire?! en gros quand il est fermé, a gauche il a un espace d'environ 4mm qui reste ouvert, et sur la droite environ 2mm.

ca fait beaucoup de defauts pour une machine achetée neuve
au passage c'est un 1,33 GHz.

je peux encore vous citez quelques details par ci, par là mais la je risque de faire le chieur,,

alors forum, que faire? je fait marcher le SAV? J'appelle Apple France pour leur demander un echange??

j'attends avec impatience vos lumieres, parce que bien que enchanté de mon alubook, ces defauts me restent un peu en travers...

ciao ciao et bonne nuit a tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

- 1 pixel entre dans les tolérances de fabriquants - même si c'est un peu gênant, on n'y peut rien,
- le clavier gondolé - ça peut facilement se corriger par un bon tech agrée
- le défaut de la forme d'écran, bien qu'un peu irrégulier, ce type de problème est assimilé à un défaut cosmétique sauf, s'il gêne la fermeture et verrouillage d'écran.

Dans l'ensemble, on a le droit de se demander si ton PB n'est pas un modèle d'exposition ou une machine qui a été échangée à un autre client pour le motif de mêmes défauts (mais l'autre client les a vus plus vite)

Confused
shirukun

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense vraiment pas que le powerbook etait un modele d'expo, ca aurait ete signale lors de la vente, il s'agissait d'une operation de destockage sur les modeles 1,33. C'est peut etre aussi un retour d'un client plus rapide que moi aussi, je n'en sais rien. le probleme de la distortion de la coque superieure est quand meme assez innacceptable, il y a vraiment un grand ecart entre les deux coques. N'oublions pas le prix auquel nous payons nos machines. Je suis conscient qu' Apple ne me reprendra jamais mon Alubook pour ce pixel mort.
Je m'appercois juste que mon powerbook a mal etait construit et jen suis pas mal deçu. Sad
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Opération de déstockage de la Fnac, donc tu as en effet 9/10 chances que ton PowerBook ait été soit un modèle d'expo soit un retour client (satisfait ou remboursé)...
Tu aurais du profiter toi aussi des 15 jours pour le rendre Laughing
Le pixel on n'y peu rien, c'est dans la norme, c'est pourtant très rare maintenant.

Le clavier gondolé, c'est plus étonnant, soit abimé en magasin soit défaut de conception, ca peut se remettre.

Pour l'écran qui est plutot vouté vers l'extérieur, c'est normal, tous le sont. C'est lié au système de fermeture notamment qui est central. En tant que Macuser on se bloque généralement sur ces détails esthétiques malheureusement.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
shirukun

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

hello*
bon merci pour vos reponses, la prochaine fois je ferais plus attention Wink
ca m'apprendra a achete une becane et pas la toucher pendant deux semaines apres son achat..
bye a tous Very Happy

he voui,,, les macusers sont pas mal maniaques pour ce genre de details..

bonne continuation Cool
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas vite oublier les détails, par contre le pixel Sad pas de solution...

Reviens nous vite avec d'autres questions Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

shirukun a écrit:
ca m'apprendra a achete une becane et pas la toucher pendant deux semaines apres son achat..
ça oui, d'autant que le seul intérêt d'acheter à La Fnac c'est justement ces 2 semaines pendant lesquelles tu peux ramener le produit s'il te plaît pas Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cooltrane

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a toujours la possibilité d'aller dans ta FNAC genre un samedi après midi et de commencer par discuter gentiment avec un vendeur, de voir comment il réagit, s'il te fait tout de suite passer vers le responsable de secteur tu continu gentiment pour ensuite parler un peu plus fort et de façon audible sur le fait que la FNAC vends des produits reconditionner pourri... t'aurais certainement pas un échange mais un piti geste commerciale est possible, enfin moi quand j'y bossais j'ai déjà eu ce genre de cas...

C'est bouffeur de temps, faut pas être embété par le fait de jouer le chieur, mais merde c'est un petit retour de toute les couleuvres qu'ils te font avaler... quoi... oui j'ai un petit côté revendicatif... déformation professionnelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: