AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[Noob Inside] Conseils d'achat PB 15" & questions
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, merci pour vos réponses !

C'est donc aujourd'hui que j'ai fait le grand pas : j'ai ht un alu 15" combo ! (applause)

Premières impressions : ca change de windows, il faut se refaire de nouveaux reflexes (moi enfoncer des portes ouvertes ? naaaan !). La qualité de fabrication est assez sidérante (encore meilleure que les thinkpad, je ne pensais pas dire ca un jour), le design est magnifique (on s'en rend bien mieux compte chez soi qu'a la fnac, ou meme l'ecran du pb 17" parait petit... peut être la faute au 30" exposé juste a côté, mais je dis ca vraimment au hasard Smile )...

Je suis un peu destabilisé par osX pour le moment, mais certaines choses m'apparaissent deja remarquables (ex : la gestion de la luminosité adaptive). L'OS est en lui même très réactif pour ce que j'en ai testé.

Je reviens sur le dd 7200t/min : celui fourni par apple est un hitachi, donc a ma connaissance très inférieur au 7k60. Il est bien possible que la différence soit très faible entre le momentus 100go et le 7k60, vu que le momentus a d'excellentes perfs, mais a moins que les choses aient changées (générations différentes) les 5400 d'hitachi étaient vraimment a la ramasse il y a encore quelques années.

Dernière chose : Le pb que je viens d'ht est livré avec panther et non tiger Sad . J'ai accès a l'offre Tiger pour 18€, mais je voudrais savoir quelle version est livrée ? Une mise a jour ou un Tiger complet ?

Par ailleurs, comment es ce que je peux être sur que ma version du pb est bien la dernière ? Apparamment il a été livré a la fnac en avril 2005, mais ca ne me dit rien de plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

EnKiL a écrit:
Dernière chose : Le pb que je viens d'ht est livré avec panther et non tiger Sad . J'ai accès a l'offre Tiger pour 18€, mais je voudrais savoir quelle version est livrée ? Une mise a jour ou un Tiger complet ?

Il y a à faire du tri mais vois ici au sujet de Panther sur des Macs vendus tout de même un mois et demi après la sortie de Tiger : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6190 .

Sinon, félicitations et rien que du bonheur Smile !
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

EnKiL a écrit:
Je reviens sur le dd 7200t/min : celui fourni par apple est un hitachi, donc a ma connaissance très inférieur au 7k60. Il est bien possible que la différence soit très faible entre le momentus 100go et le 7k60, vu que le momentus a d'excellentes perfs, mais a moins que les choses aient changées (générations différentes) les 5400 d'hitachi étaient vraimment a la ramasse il y a encore quelques années.

Le DD est un 5400 fujitsu pour le 80 Go, seagate pour le 100 Go. Le 7k60 est un hitachi.
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement. Autant pour moi, mais ca ne me rassure pas, fujitsu n'est pas franchement excellent en terme de perfs. Cela dit je dois lui reconnaitre un silence de fonctionnement agréable si on oublie le ronronnement constant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais du l'acheter sur l'AppleStore Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport a quoi ? Si c'est au niveau de Tiger, la solution sera vite trouvée... Je trouve juste dommage qu'ils vendent encore avec tiger... Et en passant par la fnac il y a un avantage considérable : s'il y a le moindre prb ds les 15 jours ( par ex un pixel mort) ca repart directement en echange standard. Via l'apple store il faut avoir un argument valable + un délai d'échange.

Un autre avantage de la fnac est leur garantie, sans doute pas aussi bonne que apple care, mais sacrément moins onéreuse, garantissant contre la casse et le vol sur 2 ans pour un prix de 239€. Ce n'est pas les trois ans de apple care, mais c'est a mon sens plus interessant.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Enkil tu ne connais pas le droit Wink
En passant par l'AppleStore tu as 10 jours satisfait ou remboursé car vente par correspondance !!!
L'avantage considérable c'est d'avoir du coup des machines livrées avec vraiment le dernier équipement sans rien d'autre.
Leur garantie c'est du vent, c'est dommage de croire que ca remplace l'AppleCare... Sur du matos Apple, ils sont mauvais.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Leur garantie c'est du vent, c'est dommage de croire que ca remplace l'AppleCare... Sur du matos Apple, ils sont mauvais.

Je pensais qu'ils envoyaient réparer dans le réseau habituel de réparateurs Mac, d'où l'intérêt du prix. Notamment pour les portables, il faut une vraie expertise pour y toucher. Confused
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, ils renvoient dans le réseau Apple, mais ca passe directement par Apple, donc du coup les délais sont plus longs entre autre.

iPhone 12 mini 128 Go

ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK. Rassuré Smile (on ne sait jamais, ça peut servir…).
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis effectivement pas un expert en droit (je n'en ai fait que quatre ans) mais suffisamment pour connaitre certaines évidences (cf le délai de retractation en VPC).

Ce n'est néanmoins pas de ce point que je parlais, mais plutôt du fait que je puisse rendre DIRECTEMENT à la fnac le produit, et me le faire echanger IMMEDIATEMENT dans les quinze jours suivant mon achat. Ce n'est pas negligeable par exemple dans le cadre d'un pixel mort.

Ensuite que la garantie FNAC ne soit pas aussi bonne que celle de Apple Care, je m'en doute, cela dit je ne pars pas du principe que le matos acheté soit défaillant, mais plutot que je pourrais me faire tirer mon pb dans les transports ou que je le fasse tomber par inadvertance. La, que ce soit la garantie Apple Care ou la garantie Fnac, c'est du kif kif : remboursement/remplacement. Après que ce soit un poil moins efficace a la fnac, je t'avouerais que vu la diff de prix, je pense m'en contenter (d'autant que comme je le disais précedemment, je suis plutot optimiste de nature, et je n'ai encore jamais eu recours a une garantie concernant un pc portable malgré un paquet d'années d'utilisation intensive.)
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

euh, il y a une différence entre une garantie usure prématurée du matériel et assurance vol / casse. SI tu fais tomber ton powerbook "par inadvertance" ou que tu te le fais chourrer, je ne suis pas du tout sur que ni la fnac ni applecare vont te rembourser les dégats... En tout cas pour mon ancien dell, je sais que c'était distinct, et pas du tout le meme prix...
Et dans le cas d'un pixel mort, tu peux aussi renvoyer ton pb à apple sous 7 (ou 10) jours. mais bon si tu préfères avoir un gars en face, pas de soucis. moi j'ai été très déçu une fois, 2 fois, 3 fois, des personnes autour de moi aussi, maintenant stop.

[edit]: je viens de jeter un coup d'oeil aux conditiions de garantie applecare. en effet, accident ou vol, c'est pour ta pomme [edit: arf, jeu de mot involontaire ici!!], pas la leur. donc si à ce prix là, ils ne garantissent pas le vol ou l'accident, je me permet de douter séverement que la fnac va te le garantir ... C'est si l'ordi tombe en rade "par lui-même" qu'ils réparent!
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est etrange... Je ne vois plus aucun interet a l'apple care s'ils ne garantissent meme pas le vol ou la casse...

Dans la cas de la garantie fnac, je suis sûr qu'ils remplacent en cas de vol (avec l'appui d'un dépôt de plainte) et que c'est également le cas si tu le casses (par ex tu marches dessus). Le seul cas qui n'est pas couvert est le fait de "noyer" le pb. Si tu renverses un café par ex, c'est terminé, la garantie ne te couvre pas.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pris la garantie casse/vol de la Fnac, c'est bien. Mais tu n'as qu'un an de garantie en cas de panne...
Les 2 ans c'est uniquement en cas de casse ou de vol.
L'AppleCare t'apporte 3 ans de garantie "assistance téléphonique" et "panne". Le risque de casse/vol est très rarement pris en compte, et la Fnac sur les ordi je ne connais pas son comportement, mais sur les téléphones portables c'est pas idéal.

iPhone 12 mini 128 Go

John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, tu as raison, ce n'est pas une extension de garantie, contrairement a ce que je croyais. Ce n'est donc en aucun point comparable a la garantie apple care... Moi qui me demandais pourquoi le vendeur me proposait l'extension garantie 3 ans... Cela dit, j'ai le choix d'y souscrire jusqu'a 10 mois après l'achat... Je crois me souvenir que pour apple care c'est aussi large, si ce n'est plus. Sans vouloir lancer un débat, je trouve que apple se fout du monde si on compare avec des constructeurs comme Ibm (hors Japon), ou surtout Dell qui garantissent 3 ans leurs bécanes, voir même sur site (pour Dell), le tout sans complément pécunier.

Cela dit, comme je le disais plus tôt, c'est surtout le vol qui m'inquiète, bien plus que la casse. Je suis susceptible de me servir du pb dans les transports et de me le transbahuter un peu n'importe ou, et c'est sur ce point que je souhaite être tranquille. Je suis en train de lire justement les conditions de l'assurance fnac (histoire d'être sûr de mes dires), et je confirme que le vol et la casse sont pris dans des mesures plutôt larges ( par ex l'assurance saute si on laisse trainer le pb ds un parc, bar...).
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une différence importante d'AppleCare avec tous les autres : couverture internationale sans conditions.

iPhone 12 mini 128 Go

Jverzier

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, par exemple, moi qui doit partir aux Etats-Unis pour l'été entier, je serais heureux en cas de pépin de pouvoir être réparé sur place (ceci dit, ce ne sont ni les AppleStore ni les GeniusBar qui vont manquer) Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: