AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Choix OS : 10.3 ou 10.4 Pour une Clean Install ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

petit disque= petit délai Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

ibabar a écrit:
lpascalon a écrit:
Vous attendiez quoi de Tiger ?

- plus de rapidité comme lors du passage de Puma à Panther où on voyait vraiment la différence

Le gain est faible tout simplement parce qu'on atteint les limites de l'optimisation de vitesse...
Citation:
- des fonctions réellement nouvelles et devenant vite indispensables (et pas des gadgets comme Dashboard ou Spotlight)

Donne des exemples de fonctions potentiellement universellement indispensables ?
Citation:
- un vrai lecteur simple et efficace comme VLC car pour ma part je n'utilise pas plus QT que sous feu PC...

VLC et QT n'ont rien à voir, ils n'ont pas du tout le meme role...
Citation:
- les flux RSS, c'est bien si vraiment on passe 24/24 sur le web mais j'aurais préféré un lecteur de news intégré (à mail par exemple)

C'est une demande personnelle Razz
Citation:
- une interface un peu remaniée just for fun avec des nouvelles icônes par exemple

Pour que ca ressemble à XP ??? RazzRazz

Donc Tiger est une évolution forte mais dont l'utilisateur ne voit pas les résultats, c'est surtout ca le soucis. Car il y a quand meme 150 nouveautés, tu les as trouvé ?? Moi non. Mais le diaporama dans le Finder, dans Mail également, c'est génial (tu les avais essayé ??), CoreImage et CoreAudio, etc etc... Les progrès sont énormes, mais pas forcément utilises pour tous, d'ou le fait que chacun y trouve son compte.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Donne des exemples de fonctions potentiellement universellement indispensables ?

par exemple, un vrai soft pour la gravure hyper simple et intuitif qui évite de payer toast qui est incontournable
ou encore (évoqué dans des rumeurs si je me souviens), une sorte de navigation tridimensionnelle dans le finder ce qui permettrait de voir des dossiers les uns à côté des autres mais aussi le contenu (3èD) d'un dossier sans double-cliquer dessus

lpascalon a écrit:
VLC et QT n'ont rien à voir, ils n'ont pas du tout le meme role...

alors qu'ils arrêtent de nous coller un lecteur à 2 balles qu'on utilise tous les 36 du mois sur internet, à l'instar de real player
si c'est pour son intégration à certains apps (itunes notamment), qu'ils le "cachent" à l'instar de java ou de X11
ou qu'ils livrent la version pro et là OK, je me servirais un peu plus de QT pour ce qu'il a dans le ventre
quant aux rôles de VLC, si QT avait plus de fonctions, je l'aurais depuis longtemps adopté comme lecteur par défaut

lpascalon a écrit:
Citation:
- les flux RSS, c'est bien si vraiment on passe 24/24 sur le web mais j'aurais préféré un lecteur de news intégré (à mail par exemple)

C'est une demande personnelle Razz

oui, mais rien à voir avec les alt.binaries, si je pouvais lire les news de macbidouille - entre autres - en temps réel dans mail, ce serait sympa
car tous les sites ne proposent pas de newsletter et perso, j'en consulte environ une dizaine quotidiennement, je gagnerais un temps fou Very Happy

lpascalon a écrit:
Citation:
- une interface un peu remaniée just for fun avec des nouvelles icônes par exemple

Pour que ca ressemble à XP ??? RazzRazz

y'a des trucs plutôt sympa (l'icône du HDD n'est pas follement glamour... Sad ) mais je ne préfère pas trop bidouiller mac OSX (je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec ce genre de soft)

lpascalon a écrit:
Donc Tiger est une évolution forte mais dont l'utilisateur ne voit pas les résultats, c'est surtout ca le soucis. Car il y a quand meme 150 nouveautés, tu les as trouvé ?? Moi non. Mais le diaporama dans le Finder, dans Mail également, c'est génial (tu les avais essayé ??), CoreImage et CoreAudio, etc etc... Les progrès sont énormes, mais pas forcément utilises pour tous, d'ou le fait que chacun y trouve son compte.

c'est bien le problème: on ne voit souvent que la face visible
je suis sûr que je n'utilise qu'une infime partie des possibilités de l'OS mais en bon geek, je raque chaque année 130 euros pour une MAJ qui ne me sert pas à grand-chose...
c'est un peu le beurre et l'argent du beurre pour Apple:
_ OSX ne marche que sur Mac
_ lorsqu'on achète un Mac, de l'argent va à Apple mais il faut en reverser pour chaque logiciel maison (y compris iLife, ce que je trouve scandaleux)
_ alors bien sûr, on peut se dire, c'est facile: on garde son Mac hyper longtemps et on a toujours le top pour les logiciels mais essayez de faire tourner Tiger sur un G3@400MHz... Laughing
donc... Crying or Very sad
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

diaporama dans le finder??? j'ai pas ça moi Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

ibabar a écrit:
par exemple, un vrai soft pour la gravure hyper simple et intuitif qui évite de payer toast qui est incontournable
ou encore (évoqué dans des rumeurs si je me souviens), une sorte de navigation tridimensionnelle dans le finder ce qui permettrait de voir des dossiers les uns à côté des autres mais aussi le contenu (3èD) d'un dossier sans double-cliquer dessus
y'a pas plus simple et basique que la gravure par le finder.

tu peux voir le contenu des dossier en utilisant la présentation par colonne

ibabar a écrit:
quant aux rôles de VLC, si QT avait plus de fonctions, je l'aurais depuis longtemps adopté comme lecteur par défaut
vlc existe et il est gratuit, de quoi on se plaint ?

ibabar a écrit:
si je pouvais lire les news de macbidouille - entre autres - en temps réel dans mail, ce serait sympa
car tous les sites ne proposent pas de newsletter et perso, j'en consulte environ une dizaine quotidiennement, je gagnerais un temps fou Very Happy
presque tous possède des widgets pour ça

ibabar a écrit:

y'a des trucs plutôt sympa (l'icône du HDD n'est pas follement glamour... Sad )
chacun peut trouver sur le net les icônes qu'il veut et customiser comme il l'entend. le choix des icônes est très subjectif de toute façon.

ibabar a écrit:
je suis sûr que je n'utilise qu'une infime partie des possibilités de l'OS mais en bon geek, je raque chaque année 130 euros pour une MAJ qui ne me sert pas à grand-chose...
il reste que personne n'est OBLIGE d'acheter Tiger.
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:
diaporama dans le finder??? j'ai pas ça moi Sad

j'avais déjà posé la question un jour Razz
lpascalon a écrit:
Il faut sélectionner 1 ou plusieurs photos et il apparait... Tiger only Wink

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le diaporama dans le Finder, tu sélectionnes une ou plusieurs images (photos) et tu vas dans le menu contextuel, tu vas voir.

Maintenant je pense que ibabar peut laisser ses doléances à Apple, peut etre que 10.4.3 intégrera des éléments... Sinon va voir sur XP comment c'est, tu vas vite revenir finalement Razz

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sinon va voir sur XP comment c'est, tu vas vite revenir finalement Razz
taquin Razz Evil or Very Mad
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
vlc existe et il est gratuit, de quoi on se plaint ?

de rien, ce lecteur est génial, mais qu'Apple arrête de se la jouer: QT = W$ médiaplayer sur Mac car QT en tant que lecteur ne vaut pas grand-chose (même pas de plein écran Laughing )

enee a écrit:
ibabar a écrit:
si je pouvais lire les news de macbidouille - entre autres - en temps réel dans mail, ce serait sympa
presque tous possède des widgets pour ça

presque tous qui traitent d'informatique ou de high-tech mais pas les sites pro que je consulte pour mon boulot

enee a écrit:
il reste que personne n'est OBLIGE d'acheter Tiger.

bien sûr
mais Apple met tout en oeuvre pour et le développement de beaucoup de logiciels est freiné sur des versions antérieures
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé ibabar, mais depuis QT7, le plein écran est dans la version normale, fini la version Pro pour l'avoir Wink
Safari gère le RSS, c'est pas suffisant ?

iPhone 12 mini 128 Go

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

QT en version Pro fait du plein écran et Qt n'est pas qu'un lecteur de séquences, il sert à tout ce qui touche au son et vidéo
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Maintenant je pense que ibabar peut laisser ses doléances à Apple, peut etre que 10.4.3 intégrera des éléments... Sinon va voir sur XP comment c'est, tu vas vite revenir finalement Razz

on dirait les nouvelles pubs pour France Télécom Laughing Laughing Laughing Wink
[blonde]"oui Bernard, j'étais partie à la concurrence et... je suis revenue"[/blonde] Embarassed Very Happy [/quote]
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Désolé ibabar, mais depuis QT7, le plein écran est dans la version normale, fini la version Pro pour l'avoir Wink

ah ben tu vois, je m'y intéresse tellement peu que je n'ai même pas pris le temps de vérifier
je vais m'y repencher car VLC bug un max et "quitte inopinément" dès qu'il mouline un brin (avec la dernière MAJ optimisée TIger pourtant)
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Apple pourrait effectivement intégrer la version pro de QT au système, ils augmenteraient le prix du système pour tout le monde alors que pas mal de gens s'en foute...

Pour tes sites pros, suggère leur le coup des widgets mais je pense qu'ils y viendront. ça deviendra vite un truc incontournable et plus un simple gadget.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

QT pro est absolument inutile pour 90% des utilisateurs. Sinon c'est pas les 30 euros qui vont te tuer.
Mais depuis QT7, la version Pro n'est plus aussi indispensable. Elle apporte surtout des outils d'exportation et de retouches. Donc pas indispensable.
Avant de critiquer ibabar, il faut vérifier Wink

iPhone 12 mini 128 Go

ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
Apple pourrait effectivement intégrer la version pro de QT au système, ils augmenteraient le prix du système pour tout le monde alors que pas mal de gens s'en foute...

ça va pas doubler le prix des machines non plus, et puis pleins de gens s'en foutent aussi de iMovie, iDVD, iPhoto (vraiment génial ce soft mais quelle tortue) et même iTunes (si, si y'en a!! Very Happy )

enee a écrit:
Pour tes sites pros, suggère leur le coup des widgets mais je pense qu'ils y viendront. ça deviendra vite un truc incontournable et plus un simple gadget.

vu la prédominance des PC dans mon job et la rusticité de leurs sites, je doute que la conception de widgets soit une priorité pour eux Wink
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors, tu as un challenge à accomplir ou en développer un pour toi (les SDK sont disponibles gratuitement)
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pour le diaporama dans le Finder, tu sélectionnes une ou plusieurs images (photos) et tu vas dans le menu contextuel, tu vas voir

aller dans le menu contextuel?????
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ibabar a écrit:
ça va pas doubler le prix des machines non plus, et puis pleins de gens s'en foutent aussi de iMovie, iDVD, iPhoto (vraiment génial ce soft mais quelle tortue) et même iTunes (si, si y'en a!! Very Happy )
donc tu peux effectivement rajouter le prix de QT pro Wink et ça reste un choix.

pour iMovie, iPhoto, etc. c'est un peu différent parce que ce sont justement des softs que n'importe qui peut utiliser et que M. tout le monde est content de trouver sur sa machine.

pour iTunes, vu le nombre de gens qui l'utilisent, même sur PC, je pense que c'est quand même une référence. tu oublies le nombre d'iPods vendus. Wink
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:
aller dans le menu contextuel?????
regarde là où il y a la roue dentée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: