|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Linael PowerBook de Cuir

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 20:44 Sujet du message: internet partagé pc/mac |
|
|
salut à tous.
j'ia un petit soucis qui gache un peu le retour de mon mac a la maison.
j'ai configuré le réseau de ma machine de la facon suivante :
config internet en connexion pppoe pas de problèmes
config local avec adresse manuelle et DHCP réglée en 192.168.0.2 masque 255..... avec comme dhcp mon pc (192.168.0.1) sous windaube xp.
le pb : je peux naviguer sur mon local, échanger des fichiers pc vers le mac et inversement sans aucun problème. par contre je n'ai pas acces à internet (la connexion est partagée dans windows à savoir que y a 15 jours ca marchait et que j'ia rien touché)
qqun aurait une idée ??? à savoir que mon modem, mon mac, mon pc sont branchés en ethernet sur un switch et qu'avant ca marchait bien.
merci !! |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
Tu as rempli les DNS ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Linael PowerBook de Cuir

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
oui j'ia mis les dns de neuf télécom. enfin ceux que j'ai trouvé sur le net.
sinon meme en entrant l'adresse ip de google ca veut pas se connecter alors que si ct juste un problème de dns ca aurait du marcher.
tiens je vais tenter autre chose : partager ma connexion depuis le mac et c le pc qui devient client. on va bien voir.
ps : quand, dans am configuration actuelle, je branche mon mac sur le réseau mon pc se connecte sur internet : donc il recoit bien une demande de connexion de la part du mac. par contre il transmet pas les données vers celui-ci |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 à 0:17 Sujet du message: |
|
|
t'as vérifié dans tes prefs système que la partage internet était bien activé. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
Linael PowerBook de Cuir

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 à 0:32 Sujet du message: |
|
|
fallait que j'active le partage internet sur mon mac ???
m..de alors je pensais que c'étais uniquement si je voulais que le mac soit host de la connexion.
bon bha je vais essayer ca de suite. si ca marche vous pouvez me lapider |
|
|
 |
Linael PowerBook de Cuir

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 à 1:01 Sujet du message: |
|
|
EDIT : bon bha j'ai aps compris pourquoi mais d'un coup ca remarche. j'ai touché a rien pourtant.
encore un coup de billou ca.
en tt cas merci |
|
|
 |
Nigol Invité
|
Posté le: Sam 30 Juil 2005 à 0:44 Sujet du message: |
|
|
Hé ben si ça marche, tant mieux. Parce que... vu d'ici, la configuration semble effectivement... heu... perfectible, disons.
Citation: | config internet en connexion pppoe pas de problèmes |
Ben si, problème. Il y a encore des gens qui configurent le PPOE sur leur machine en 2005 ? Désormais, c'est ton modem ADSL qui se charge tout seul du PPOE, pas ton PC, ni ton Mac (comprendre : il ne faut PAS que ce soit ton PC ni ton Mac, même s'il n'y a qu'une seule machine reliée au modem ! Ca marche, mais 1/ ça rajoute une couche qui ralentit le trafic, 2/ ça oblige à repartager une seconde fois la connexion Internet et 3/ dans le cadre du partage ça oblige à laisser la machine qui fait le PPOE tout le temps allumée")
Citation: | config local avec adresse manuelle et DHCP réglée en 192.168.0.2 |
Heu... C'est soit une config manuelle, soit une config DHCP... Pas les deux à la fois, hein.
Donc, pour faire court tu as deux configs possibles, chacune dépendant des capacités de ton modem.
1/ Ton modem accepte de partager sa connexion Internet à plusieurs machines (j'ai l'impression que c'est ton cas : vu que ça a marché "par miracle", je pense que ton modem et ton Mac ont fini par parvenir à dialoguer tous seuls entre eux et à faire abstraction de la config bizarroïde de ton PC). Dans ce cas :
- tu relies le modem, le PC et le Mac au switch, avec un câble Ethernet pour chaque
- tu jettes le CD d'installation de Neuf Télécom à la poubelle pour être sûr de ne jamais l'insaller sur ton PC
- tu configure ton PC en client DHCP ("configuration automatique" et pas serveur DHCP)
- tu configures ton Mac en client DHCP (pareil ; tu n'entres surtout pas d'adresse IP à la main)
- c'est tout
2/ ton modem ne délivre sa connexion Internet qu'à une seule machine
- tu jettes ton switch à la poubelle, il ne sert à rien
- tu jettes le CD d'installation de Neuf Télécom à la poubelle
- tu relies ton modem à ton PC directement, via un câble Ethernet
- tu installes une deuxième carte Ethernet dans ton PC
- tu relies la deuxième carte Ethernet à ton Mac, via un câble Ethernet
- tu sélectionnes ta première carte Ethernet dans Windows, tu fais "configuration automatique" (client DHCP) -> ton PC peut aller sur Internet
- toujours sur la première carte, tu coches "partager cette connexion", ce qui, depuis Windows XP, fera en sorte de configurer ta deuxième carte automatiquement (paramètres TCP/IP plus mise en route d'un serveur DHCP)
- tu configures ton Mac en client DHCP.
- c'est tout
Et pour entrer le login et le password de l'accès ADSL une bonne fois pour toutes ? Tu regardes dans la doc quelle est l'adresse de ton modem (souvent 192.168.0.1, ou bien 192.168.1.1 ou encore 10.0.0.1), tu la saisies dans ton navigateur préféré, tu tombes sur "le site web" stocké dans ton modem et, là, tu rentres tous les paramètres. |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Sam 30 Juil 2005 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi Nigol .
c'est bien ça !! , c'est clair , mais le plus marrant c'est le : c'est tout.
PS : le service, le sav, la téléassistance et les amis ont encore de l'avenir.
on est encore loin du plug&play  _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore