AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook à l'apple expo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous etes devenus marrant à ce que je vois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le cycle de vie d'une machine n'est pas le cycle de renouvellement des gammes, heureusement.

Un peu comme si les humains devaient mourir à la naissance de leur enfant ! (Exemple grotesque pour montrer l'absurdité du raisonnement).

Perso, tous les Mac de ma famille fonctionnent encore parfaitement (Mac Classic, LC, iMac Bondi, Powerbook Pismo, eMac, G5 bi-pro et Alu 15" 1,33).

Une machine est obsolète quand elle ne remplit plus sa mission, en général par la lenteur engendrée à vouloir faire tourner un système et des applis récentes pas du tout prévues pour elle, style Tiger + Photoshop CS 2 sur le premier iMac datant de 1998 avec 64 Mo de RAM... Vers 1996 j'avais essayé de faire tourner Photoshop 2.5 sous système 7.6 sur mon LC avec 10Mo de RAM et 512 Ko de RAM vidéo, épouvantable ! Là on peut dire que la machine était obsolète.

De plus, pour les professionnels, dont je fais partie, un ordi s'amortit comptablement en 3 ans. C'est aussi un repère à considérer.

Maintenant, si tu as autant d'argent à dépenser et que tu as envie de te faire plaisir, que ce qui compte à tes yeux c'est uniquement d'avoir la dernière nouveauté sans considération de ton utilisation et de tes besoins, achète-toi donc toutes les bécanes que tu veux, tous les six mois si ça te chante, tu feras des heureux sur le marché de l'occasion. Smile

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joan
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et si la surprise était pas exemple parmis tant d'autres le projet d'un futur Apple Store à Paris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute, j'aime bien acheter des nouveautés et vu que là j'ai la possibilité de changer mon PB 12", je me demandais juste s'il valait mieux attendre fin septembre voir les mise à jour ou bien craquer tout de suite et prendre le 15".

Moi je ne suis pas vraiment pressé mais le portable de ma soeur vient de rendre l'âme et elle a besoin d'un portable pour partir étudier à la Rochelle dans 3 semaines et elle voudrait me reprendre le mien. -> d'où la possibilité que j'ai de changer pour le 15".
Donc soit je le prend tout de suite et je lui donne le mien à temps pour son déménagement soit je la laisse galérer sans rien jusqu'à fin septembre, mais seulement si cette attente en vaut la peine et c'est pour ça que j'ai posé quelques questions à propos de cette mise à jour.

Voilà, là tu connais toute ma vie...
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

On sait tout de ta vie, sauf ce que tu fais avec ton ordi, à part être fier d'avoir le dernier modèle. Je ne suis pas sûr que fonctionnellement, passer au modèle suivant te changera la vie, il n'y a jamais un trop grand écart de puissance d'une génération à l'autre (règle de base du marketing : pourquoi proposer tout de suite une machine 10 fois plus puissante quand on peut en vendre plus avec 10 petites montées en puissance successives qui provoqueront plus de renouvellements ? ).

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de gros besoins avec cet ordi mais connais-tu la satisfaction personnelle ?
Bah voilà, j'ai tout simplement envie d'être pleinement satisfait et non pas à moitié.
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin, tu ne le seras jamais Razz
Turi a écrit:
Je vois la chose comme ça : à peine acheté et déjà remplacé par un nouveau modèle...

jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 à 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vanité : n. f. - lat. vanitas > vain. 1. Défaut d'une personne vaine, satisfaite d'elle même et étalant cette satisfaction. => autosatisfaction, complaisance, fatuité, infatuation, jactance, orgueil, ostentation, prétention, suffisance. 2. Caractère de ce qui est vain, frivole, insignifiant ; chose futile, illusoire. => fragilité, frivolité, futilité, inconsistance, insignifiance, néant, vide.

C'est pas moi qui le dit, c'est mon pote Robert Le Petit.

Bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs, et personnellement ça n'est pas loin d'être une satisfaction personnelle.

Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ?
Chacun fait ce qu'il veut de son argent il me semble...

Moi je demandais juste si valait la peine d'attendre l'apple expo, rien d'autre.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 à 4:44    Sujet du message: Répondre en citant

Turi a écrit:
Et alors ?
Chacun fait ce qu'il veut de son argent il me semble...

Moi je demandais juste si valait la peine d'attendre l'apple expo, rien d'autre.

ben maintenant vi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est-à-dire ?
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

l'AE c'est dans 3 semaines, alors attend.
olidou
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

dire que l'année derniere j'attendait comme un fou...
mais j'avais pas d'ordi du tout.. j'en avais jamais eu ....
c'est dingue... Laughing
maintenant je bosse tranquille avec.. d'ailleurs un p'tit film qui sors bientot.. Laughing Laughing Laughing
ca va etre quelque chose... pfff
j'irai a l'apple expo cette année et je pigerais plus de chose que l'année derniere... mdr
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en tout cas j'ai commandé hier soir mon 15" Super Drive après avoir souscrit à l'ADC, ça m'a fait une bonne économie !

Par contre, je suis tombé sur un mec qui parlait 3 mots de français et qui comprenait pas tout, j'ai du lui expliquer pendant 5 minutes ce que c'était que l'ADC. L'anglais ne me pose pas de problème mais je trouve qu'on pourrait quand même avoir des interlocuteurs francophones, surtout qu'à un certain moment il m'a même demandé si ça me posait un problème s'il parlait anglais....

Bref, du coup je suis pas sur à 100% qu'il ai tout compris ce que je lui ai dit, surtout que je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation de la commande...

C'est cool de commander par téléphone chez Apple, déjà en février c'était pareil.
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu retéléphones et ça sera un autre interlocuteur.
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas de quoi s'affoler, ça peut bien prendre 48h pour avoir le mail, même pour une commande normale.
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'affole pas, c'est juste un ordi
je voulais juste vérifier que le mec avait bien tout compris
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon dans l'histoire, vu l'annonce d'apple de ne pas faire de keynote et qui plus est ceci

est ce que je dois attendre pour prendre mon powerbook ou non a votre avis s'il vous plait ? Confused

Crying or Very sad je l'attends depuis trop longtemps !

est ce que les nouveaux vaudront le coup? parce que le temps qu'ils arrivent, le commander, etc... pour un CPU un tout petit peu plus puissant... alors que je peu avoir l'actuel dans 12 jours...

AIDEZ MOI !!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense que les PowerBook seront actualisés aux environs de l'expo, mais rien de sensationnel...
Donc tu peux y aller maintenant les yeux fermés à mon avis.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour le post précédent j'étais pas connecté !

bon ben je pense que je vais commander aujourd'hui alors !en ADC developper bien entendu (et vive les 20% de reduc' !)

désormais je n'aurai plus à lire les post du forum en bavant, je vais enfin switcher ! Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: