AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Il me manque une barette !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EricM
PowerBook d'Ambre
PowerBook d'Ambre

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ou plutôt un vice caché, c'est pas normal qu'il ait autant de PB de touché. Je fais le pari qu'APPLE fera un geste pour fredaubailly, expiration de la garantie après trois mois, c'est jouable. Il y a plein d'autre exemple, il suffit de regarder les forums et la pétition aux USA pour se rendre compte qu'il y a un sérieux soucis avec les slots inférieurs. Il faudrait faire comme aux USA, commencer à recenser les PB malades.
Mac OS X Mountain Lion 10.8.2

Airport Express morte le 22/11/2006 après 2 ans de vie. Revenue à la vie le 01/02/2007 après avoir soudé quelques composants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EricM
PowerBook d'Ambre
PowerBook d'Ambre

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Je viens de recevoir un mél d'un responsable du service Relations Clients d'Apple qui m'informe que suite à mon recommandé d'hier, il prend en charge l'échange de la carte mère de mon PB. Donc mon problème est résolu.

Merci pour l'aide

Airport Express morte le 22/11/2006 après 2 ans de vie. Revenue à la vie le 01/02/2007 après avoir soudé quelques composants
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

EricM a écrit:
Je viens de recevoir un mél d'un responsable du service Relations Clients d'Apple qui m'informe que suite à mon recommandé d'hier, il prend en charge l'échange de la carte mère de mon PB. Donc mon problème est résolu.
comme quoi ils sont bien au service clientèle d'apple Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricM
PowerBook d'Ambre
PowerBook d'Ambre

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au tél, apparemment, j'étais tombé sur la mauvaise personne.

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu as appelé AppleAssistance, pas Apple Service clientèle ! Ils n'ont aucun pouvoir de décision pour les prises en charge.

Content pour toi

qu'est ce que je disais ?Very Happy
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

EricM a écrit:
Au tél, apparemment, j'étais tombé sur la mauvaise personne.
comme on te l'a expliqué, les gens au tél n'ont pas le pouvoir de résoudre ce genre de chose, c'est bien au service client qu'il faut s'adresser. Wink

damned, grilled again Razz
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas le tél de cette personne ? Ca m'intéresse Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
EricM
PowerBook d'Ambre
PowerBook d'Ambre

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai appelé le service clientèle au 0169xxxxxxx que blackjmac m'avait communiqué, mais sans résultat. Ce n'est qu'hier que j'ai envoyé un courrier en recommandé au service clientèle et j'ai eu la réponse positive cet après-midi.

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro donné par Black, c'est le standard non ?
Il faut appeler et demander le service client ?

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la lettre que j'ai adressée au service clientèle ce matin :

http://www.aubailly.net/div/lettre-a-Apple.htm

Je croise les doigts...
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance.... Wink
4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ci-mer Wink
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut bien passer...

iPhone 12 mini 128 Go

EricM
PowerBook d'Ambre
PowerBook d'Ambre

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon courrier. Ca peut aider.

Madame, Monsieur

Fidèle utilisateur "Mac", propriétaire depuis de nombreuses années de multiples machines de la marque APPLE, j’ai acheté sur l'AppleStore le 26/09/2003 un PowerBook 15" 1,25Mhz avec 512Mo de mémoire vive. Courant novembre 2003, j'ai com-plété la capacité de la mémoire vive par l'adjonction d'une seconde barrette mémoire de 512Mo pour disposer d'un total de 1024Mo de RAM. J'utilise cette configuration depuis oc-tobre 2003 sans avoir connu de dysfonctionnement notoire.

Or, depuis quelques jours, mon portable présente un dysfonctionnement matériel qui nécessiterait une prise en charge pour réparation. L’emplacement inférieur du logement de la mémoire vive a brusquement cessé de fonctionner. La panne s’est manifestée par un gel du fonctionnement de l’ordinateur, qui a nécessité un redémarrage forcé par le bouton d’alimentation. Au redémarrage, il n’y pas eu de «gong», mais il s’est déroulé normalement.

Depuis, j’ai noté un fort ralentissement de la machine et une sollicitation inhabituelle du disque dur. C’est en vérifiant l’allocation de la mémoire vive dans "A propos de ce Mac" du menu Pomme que j’ai pu constater qu’il ne restait que la moitié de la mémoire de disponi-ble, et pour cause puisque seuls 512 Mo de mémoire vive étaient reconnus, alors qu’il y en a physiquement 1024 Mo (512 Mo + 512 Mo). Cela signifie donc que la barrette de 512 Mo présente dans le slot inférieur a cessé de fonctionner correctement ou que le slot lui même est défectueux. La barrette présente dans le logement inférieur a été montée en usine lors de ma commande.
Afin de m’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un défaut de la barrette de mémoire vive, j’ai in-terverti les deux barrettes. Les symptômes ont été les mêmes, et l’ordinateur s’est gelé au moment de l’extinction. De plus, l’ordinateur ne démarre tout simplement pas lorsqu’une seule barrette (que ce soit l’une ou l’autre) est présente dans le slot inférieur : l’ordinateur émet trois bip immédiatement après la mise sous tension, et il se met en veille.

D'après ces tests, il est alors facile de constater qu'il s'agit d'un défaut du slot inférieur, d’autant plus que j’ai testé le fonctionnement de chacune des barrettes séparément sur un autre ordinateur (iBook G4 1,2 GHz), et que celui-ci s’est avéré tout à fait normal.

… / …

J'ai tenté toutes les manipulations possibles, remise à zéro de la Pram, réparations des autorisations, utilisé le DVD Apple hardware test qui m'indique comme erreur : Post/0/2048 SODIMMO/J25LOWER.

Mon ordinateur fonctionne donc avec une seule barrette de 512 Mo sur le slot supérieur et handicape fortement les capacités dans l'utilisation du portable que j'ai, soit à mon domicile, ou dans ma profession de xxxxxxxxxxxxxxx

Il me semble qu’à ce stade, il devient possible de soutenir que cet ordinateur est affecté d’un vice caché qui le rend impropre à un usage normal, tel, qu’il m’aurait fait renoncé à mon achat. J'ai pu aussi constater que sur les nombreux forums d'utilisateurs Mac, que le phénomène n'était pas isolé.

Dans un geste commercial, je vous demande de bien vouloir prendre en charge la remise en état de l’ordinateur, bien que celui-ci ne soit plus sous garantie contractuelle. Je me permets donc d’insister, je n'ai pratiquement jamais eu de soucis avec les nombreux ordi-nateurs de votre marque. Je ne voudrais pas que la confiance que j'ai dans votre marque, soit diminuée. J’insiste également sur la perte de crédibilité que subit votre marque parmi mon entourage professionnel. En effet, posséder un Mac est un signe distinctif que je re-vendique avec force et enthousiasme. J’aimerais pouvoir dire qu’en dépit de ses diffi-cultés, votre marque se distingue non seulement par la qualité de ses produits et de ses logiciels, mais aussi par l’écoute et la compréhension qu’elle peut accorder à ses clients, et qu’elle est disposer à assumer les défauts manifestes de qualité qui peuvent parfois af-fecter ses produits.

En espérant bénéficier de votre écoute attentive et compréhensive, je me retourne donc vers vous pour me proposer une solution pour la prise en charge partielle ou total dans l'échange de la carte mère de mon fidèle PowerBook. Si le renouveau de la firme à la pomme nous a confortés dans notre différence, elle nous a aussi donné le choix !
Pouvez-vous me proposer une aide efficace ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer l’expression de ma considération distinguée.

MICLO, Eric

EricM
PowerBook d'Ambre
PowerBook d'Ambre

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, simplement un petit mot pour faire suite à mon problème de "slot inférieur" qui n'était plus reconnu par mon PB. J'ai récupéré ce jour mon portable après être passé dans un atelier de maintenance agréé. Les deux slots sont maintenant reconnus, la carte mère a été changée par un modèle portant une référence légèrement différente de la carte d'origine, dixit le technicien du centre. En tous cas, il refonctionne, espérons que cela tienne dans le temps.

grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

@eric : c'a été pris en charge par apple la réparation?

@fred : alors ??? cette lettre a fonctionnée ?

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
bipbip182666
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
@eric : c'a été pris en charge par apple la réparation?

apparemment oui... Wink
EricM a écrit:
il prend en charge l'échange de la carte mère de mon PB. Donc mon problème est résolu.

- ibook G3 333 /512Mo/6Go
- PM G4 500 /512Mo/140Go/ATI 9200 128Mo
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci Surprised j'avais pas vus son post...
tant mieux pour lui alors Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
EricM
PowerBook d'Ambre
PowerBook d'Ambre

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme. Après mon courrier en recommandé, le lendemain, j'ai reçu un mail du service relations clientèle d'APPLE France pour prise en charge et l'échange hors garantie de la carte mère. Je suis en même temps convaincu qu'il existe un réel problème avec le slot inférieur de certains PB.

grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

sur que ce problème existe, mais il s'en rende compte vu qu'il prenne en charge la réparation.
ce qui est dommage, c'est qu'il faille téléphoner 15 fois et envoyé des courrier pour qu'il accepte.
il faudrai qu'il prenne plus les devant.... mais.... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: