AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

la verité sur laisser branché sur secteur PB avec batterie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patendo



Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 à 19:22    Sujet du message: la verité sur laisser branché sur secteur PB avec batterie Répondre en citant

j'ai fais des recherches sur la possibilité de laisser la batterie dans le PB quand celui-ci est connecté sur la prise secteur.

Apparemment 2 ecoles sont presentes, celle preferant debrancher pour "epargner" la batterie et prolonger sa durée de vie et celle avancant que cela ne sert a rien.

En effet, il se pourrait que lorsque la batterie est chargée et que le voyant passe au vert, ma batterie ne charge, plus et est même "coupée", cela ne posant donc aucun souci de la laisser en permanence sur le portable.
De plus j'ai aussi lu que le powerbook ne fonctionnait qu'à 1Ghz lorsqu'il est branché sur secteur sans la batterie.

Alors les choses sont simple, soit cela est vrai et nous laissons la batterie en permance dans le portable car elle ne charge pas au dela et est coupée (donc comme retirée du portable) quand elle est totalement chargée.

visiblement, il y aurait aussi automatiquement une charge que j'appelerais d'entretien une fois par mois, "programmée" seule. le systeme serait donc geré sans intervention de l'utilisateur ?

Quand est il concrètement pour me powerbook 12' quel que soit sa revision ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

As-tu lu notre article dans la FAQ ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
patendo



Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

oui je viens d'y jeter un oeil et je n'ai pas vu la reponse aux questions que je me pose...
peut etre ai je loupé qqchose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est recommandé de laisser l'ordi branché quand tu n'as pas besoin d'etre en déplacement et de faire au moins une fois par mois un cycle complet. C'est aussi simple que ca.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
patendo



Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

donc de laisser la batterie en permanence dans l'ordi ?

cela ne l'use pas prématurément ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 à 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors dans la FAQ tu as deux articles, pour résumer :
Citation:
Entretien standard : (merci pacis)
Pour bien entretenir une batterie lithium-ion, il faut que les électrons qu’elle contient soient mis en mouvement de temps à autre. Apple vous déconseille de laisser votre ordinateur branché en permanence. L’utilisation idéale serait un usager des transports en commun qui utilise son iBook dans le train, et qui le branche à son bureau pour le recharger. Ceci garantit un fonctionnement optimal de la batterie. Si, en revanche, vous utilisez un ordinateur de bureau au travail, et possédez un portable pour des déplacements irréguliers, Apple vous recommande de charger et de décharger sa batterie au moins une fois par mois. Vous avez besoin d’un pense-bête ? Ajouter un événement à votre calendrier iCal.


et les liens :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3492
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3711

donc oui tu dois laisser ta batterie branchée en permanence.
et oui tu dois décharger ta batterie une fois par mois pour lui faire faire un cycle complet. Wink
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
patendo



Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 à 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors d'accord, mais ce qu'ils ne disent pas et que mes connaissances en electronique de me permettent pas de comrendre, c'est comment cela se fait il puisque pour les appareils electrique mobile, etc, on recommande de debrancher une fois la charge effectuée.

comment cela se passe pour le PB une fois batterie chargée et qu'il est toujours sur secteur, concretement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca généralement les appareils mobiles (téléphones notamment) sont équipés d'accu simple, les ordinateurs (au moins Apple) ont une belle carte électronique dans la batterie qui permet un dialogue avec l'ordinateur et une gestion de la chargeur, coupure etc...

Une fois la batterie pleine, le circuit coupe la charge. Voir notre dossier sur les alimentations pour plus de détails.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
patendo



Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci !

Mais je vais etre lourd .... Confused

pourquoi la batterie chauffe t elle si elle est coupée du fonctionnement une fois chargée ?
c'est la chaleur de l'ordi qui diffuse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 à 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

certainement oui. Smile
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois chargée, la batterie n'est jamais complètement coupée. Elle continue à travailler (même si ce n'est pas elle qui fournit l'énergie de fonctionnement) - elle sert également d'une sorte d'onduleur au portable, ce qui assure mois de soucis avec la structure du disque, comparé aux machines de bureau.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com