Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jazz PowerBook de Perle

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 308 Localisation: Chalon-s/Saône
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 10:24 Sujet du message: FT perd ses clients.... et les récupère ?? |
|
|
(edit ch-vox : offtopic sorti de ce fil : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=8310)
Ca me fait penser aux abonnés France Telecom qui les quittent à raison d'environ 10 000/mois.
Par contre pour être tout à fait objectif, il faudrait également annoncer le nombre d'abonnés déçus par l'autre opérateur choisi à la place de France Telecom et qui reviennent en nombre à peut près aussi élevé.
Ceux qui sont déçus de Mac (apparemment il y en a) une fois la période d'euphorie passée avec leur nouveau système d'exploitation, risquent bien de revenir dans le giron de Mac.  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Jazz a écrit: | Par contre pour être tout à fait objectif, il faudrait également annoncer le nombre d'abonnés déçus par l'autre opérateur choisi à la place de France Telecom et qui reviennent en nombre à peut près aussi élevé. |
une source ! je pense que tu avances là une petite bêtise.
mais on est off topic...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | une source ! je pense que tu avances là une petite bêtise.
mais on est off topic...  |
J'ai de la famille qui travaille à France Telecom. J'ai des informations dont ne disposent pas le "Grand Public".
D'ailleurs, je n'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne connais pas!  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
si la balance s'équilibrait, la sonnette d'alarme chez FT ne serait tirée depuis longtemps. hors, FT est dans le rouge et continue de plonger malgré les nouveaux abo (souvent obligatoires pour souscrire à une offre ADSL). ceci dit ces nouveaux abonnés risquent de ne pas rester bien longtemps : la durée d'engagement chez FT est passé de 12 mois à 6 depuis le 1er octobre de cette année.
au passage, j'ai deux clients professionnels chez FT qui me soutiennent le contraire de ce que tu dis et voient leur retraite en petite lettre à peine lisible..  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne parlais pas de la situation financière de FT, mais de clients qui étaient partis pour un opérateur alternatif & qui reviennent car ils ont été déçus du service chez ces autres opérateurs.
De plus, la qualité de la connexion et surtout sa disponibilité, pour certains est primordiale, voire impérative.
Tout le monde ne peut pas se passer de tél. pendant plusieurs heures ou jours. Ceux qui envoient et reçoivent régulièrement des fax (ça existe encore) ne peuvent pas être en dégroupés.
Mais comme tu l'as fait remarquer, on est hors topic!
Et comme je ne bosse pas à FT, je ne m'en ferais pas l'avocat plus longtemps.  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Jazz a écrit: | Je ne parlais pas de la situation financière de FT, mais de clients qui étaient partis pour un opérateur alternatif & qui reviennent car ils ont été déçus du service chez ces autres opérateurs. |
toi tu t'es bien imprégné de la dernière campagne de publicité de FT justement. le discours marketing est une chose, la réalité en est une autre !
Jazz a écrit: | De plus, la qualité de la connexion et surtout sa disponibilité, pour certains est primordiale, voire impérative.
Tout le monde ne peut pas se passer de tél. pendant plusieurs heures ou jours. Ceux qui envoient et reçoivent régulièrement des fax (ça existe encore) ne peuvent pas être en dégroupés. |
ça dépend des équipements et des types d'abonnements. quant à la qualité de connexion, parle-z'en aux usagers Wanadoo du forum : les déconnexions existent aussi chez eux ! la qualité est quasiment la même chez les principaux fournisseurs (Wanadoo, Free, leNeuf, Cegetel que je connais un petit peu )
Jazz a écrit: | Et comme je ne bosse pas à FT, je ne m'en ferais pas l'avocat plus longtemps.  |
je crois oui.  _________________ Vincent
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu évoques est tout simple
" on va voir ailleurs et on revient"
ca arrive ( mais pas autant qu'on croit)
et il arrive aussi que l'abonné passe d'un alternatif à un autre alternatif sans revenir chez FT.
En passant les faxes ne sont pas garantis par les FAI alternatifs mais selon les cas, ca passe ou pas.
Et toute personne qui a imperativement besoin de fax devrait réfléchir AVANT de lacher FT
En passant aussi quand tu évoques le "degroupage" tu parles en fait non pas de dégroupage mais de l'option dégroupage TOTAL |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
pascalformac a écrit: | Ce que tu évoques est tout simple
" on va voir ailleurs et on revient"
ca arrive ( mais pas autant qu'on croit)
et il arrive aussi que l'abonné passe d'un alternatif à un autre alternatif sans revenir chez FT.
En passant les faxes ne sont pas garantis par les FAI alternatifs mais selon les cas, ca passe ou pas.
Et toute personne qui a imperativement besoin de fax devrait réfléchir AVANT de lacher FT
En passant aussi quand tu évoques le "degroupage" tu parles en fait non pas de dégroupage mais de l'option dégroupage TOTAL |
on est bien d'accord en tous points. _________________ Vincent
|
|
 |
Cyrillo PowerBook Duo 230

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
les deconnexions chez wanadoo j'en ai eu rarement si à part la panne d'une journée ya pas si longtemps c'est tout en bientôt 5 ans chez eux... et puis 10000 par mois sur des millions d'abonnes ya encore de la marge france telecom n'est pas encore mort!! _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | ça dépend des équipements et des types d'abonnements. quant à la qualité de connexion, parle-z'en aux usagers Wanadoo du forum : les déconnexions existent aussi chez eux ! la qualité est quasiment la même chez les principaux fournisseurs (Wanadoo, Free, leNeuf, Cegetel que je connais un petit peu ) |
On mélange les choux & les carottes. Je parlais de FT & non de Wanadoo quand à la qualité de la connexion.
J'ai essayé le Neuf, et j'ai compris. Ma connexion oscillait entre 12 k & 16 k au lieu de 2048 pendant plus d'un mois et jusqu'à résiliation ce pb n'a pas été réglé.
Concernant Wanadoo, je n'ai pas de pb depuis environ 4 ans, même la panne récente d'une journée m'a été épargnée.
Je vois que tout le monde se déchaîne dès que l'on prononce le nom de FT. J'avais seulement fait une comparaison dans un autre topic, et ça dégénère.
Faut rester zen....  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
Faut pas oublier que l'ART y est un peu pour quelque chose  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Faut pas oublier que l'ART y est un peu pour quelque chose  |
Tout à fait lpascalon  |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
L'invité c'était moi. J'avais oublié de me connecter.  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 à 5:44 Sujet du message: |
|
|
attends, on va remettre les choses sur pattes justement.
le but de ce topic est de sortir le offtopic d'un sujet existant, pas de lapider FT. personnellement, je pourrais être totalement dégroupé, mais pour des raisons perso (notamment le fait que les communications étranger -> Freebox posent parfois souci), j'ai préféré garder ma ligne téléphonique et devoir cracher au bassinet tous les deux mois 29 euros.
on est bien d'accord que l'ARCEP (anciennement ART) légifère sur les tarifs de l'opérateur historique et la dérégulation du système des télécoms. on est aussi bien d'accord que FT ne puisse pas s'aligner sur les tarifs du privé immédiatement tout simplement à cause de l'inertie du passé ! je vois mal comment on pourrait revoir les frais de fonctionnement d'une aussi grosse boîte et surtout les dysfonctionnements politico-organisationnels sur une période de moins de 10 ou 20 ans.
ce que je dis : FT est en train de devoir assumer cela sans avoir tellement les moyens de riposter. un seul peut-être : le marketing qui tente à faire croire que chez FT justement le service est meilleur qu'ailleurs, notamment pour des raisons.... historiques. mais le marketing empirique c'est déjà le début de la fin. on le voit dans le vignoble (Jazz je pense que tu vois de quoi je parle) : c'est pas parce qu'on est du terroir bourguignon qu'on est meilleur qu'un vin sud africain ou californien 2 à 3 fois moins cher.
pour résumé : j'ai traîné les pattes sur pas mal de forums (ici, ou ailleurs par exemple : FreeKs, Grenouille, justNeuf, etc...) et malgré les soucis que chacun a avec son opérateur (public ou privé), la tendance reste pour moi au divorce de France Télécom et de ses abonnés. le retour de la clientèle chez l'opérateur historique reste un fantasme publicitaire. _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 à 9:29 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec ch-vox
Inutle de taper sur FT ni de les couvrir de louanges.
Pour divers raisons , structurelles, historiques, économiques et autres, FT et wanadoo font des choix stratégiques . Quelque part entre poids du passé et stratégies d'entreprises commerciales comme les autres.
Par contre le retour à l'operateur historique n'est pas un fantasme publicitaire.
Ce marché existe , petit , mais existant.
Et il me parait normal que FT et wanadoo cherchent à en profiter. |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 à 9:57 Sujet du message: |
|
|
en meme temps c'est facile pour FREE, Le9, etc .... d'etre moins cher :
ils arrivent et tout est deja pret
c'est pas eux qui ont mis en place toutes les lignes, tous les dispositifs, etc ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
Erreur de raisonnement
c'est un peu comme dire
Facile à Easyjet d'etre moins cher que Air France parce qu'ils ont pas financé la construction de Roissy et autres aéroports francais. |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
ah bon ?
pourtant tout cela a un cout
et les nouveaux operateurs n'y ont pas participé |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
Et alors?
Ne pas confondre un cout d'infrastructure globale collective , ancienne
dont les frais ont été assumés par l'Etat , planifiés de facon comptable ( avec bonne dose d'amortissement etc)
et le cout ACTUEL d'utilisation de ces infrastructures.
L'Etat ne fait pas de cadeaux
edit je rappelle que tous les FAI PAYENT l'entretien de ces infrastructures via la location de ligne, frais de degroupage, total ou non, etc |
|
|
 |
|