AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

FT perd ses clients.... et les récupère ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 10:24    Sujet du message: FT perd ses clients.... et les récupère ?? Répondre en citant

(edit ch-vox : offtopic sorti de ce fil : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=8310)

Ca me fait penser aux abonnés France Telecom qui les quittent à raison d'environ 10 000/mois. Rolling Eyes

Par contre pour être tout à fait objectif, il faudrait également annoncer le nombre d'abonnés déçus par l'autre opérateur choisi à la place de France Telecom et qui reviennent en nombre à peut près aussi élevé. Cool

Ceux qui sont déçus de Mac (apparemment il y en a) une fois la période d'euphorie passée avec leur nouveau système d'exploitation, risquent bien de revenir dans le giron de Mac. Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jazz a écrit:
Par contre pour être tout à fait objectif, il faudrait également annoncer le nombre d'abonnés déçus par l'autre opérateur choisi à la place de France Telecom et qui reviennent en nombre à peut près aussi élevé. Cool

une source ! je pense que tu avances là une petite bêtise.
mais on est off topic... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
une source ! je pense que tu avances là une petite bêtise.
mais on est off topic... Very Happy

J'ai de la famille qui travaille à France Telecom. J'ai des informations dont ne disposent pas le "Grand Public". Very Happy

D'ailleurs, je n'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne connais pas! love
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

si la balance s'équilibrait, la sonnette d'alarme chez FT ne serait tirée depuis longtemps. hors, FT est dans le rouge et continue de plonger malgré les nouveaux abo (souvent obligatoires pour souscrire à une offre ADSL). ceci dit ces nouveaux abonnés risquent de ne pas rester bien longtemps : la durée d'engagement chez FT est passé de 12 mois à 6 depuis le 1er octobre de cette année.

au passage, j'ai deux clients professionnels chez FT qui me soutiennent le contraire de ce que tu dis et voient leur retraite en petite lettre à peine lisible.. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas de la situation financière de FT, mais de clients qui étaient partis pour un opérateur alternatif & qui reviennent car ils ont été déçus du service chez ces autres opérateurs.

De plus, la qualité de la connexion et surtout sa disponibilité, pour certains est primordiale, voire impérative. Cool

Tout le monde ne peut pas se passer de tél. pendant plusieurs heures ou jours. Ceux qui envoient et reçoivent régulièrement des fax (ça existe encore) ne peuvent pas être en dégroupés.

Mais comme tu l'as fait remarquer, on est hors topic! love

Et comme je ne bosse pas à FT, je ne m'en ferais pas l'avocat plus longtemps. Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jazz a écrit:
Je ne parlais pas de la situation financière de FT, mais de clients qui étaient partis pour un opérateur alternatif & qui reviennent car ils ont été déçus du service chez ces autres opérateurs.

toi tu t'es bien imprégné de la dernière campagne de publicité de FT justement. le discours marketing est une chose, la réalité en est une autre !

Jazz a écrit:
De plus, la qualité de la connexion et surtout sa disponibilité, pour certains est primordiale, voire impérative. Cool

Tout le monde ne peut pas se passer de tél. pendant plusieurs heures ou jours. Ceux qui envoient et reçoivent régulièrement des fax (ça existe encore) ne peuvent pas être en dégroupés.

ça dépend des équipements et des types d'abonnements. quant à la qualité de connexion, parle-z'en aux usagers Wanadoo du forum : les déconnexions existent aussi chez eux ! la qualité est quasiment la même chez les principaux fournisseurs (Wanadoo, Free, leNeuf, Cegetel que je connais un petit peu Very Happy )

Jazz a écrit:
Et comme je ne bosse pas à FT, je ne m'en ferais pas l'avocat plus longtemps. Very Happy

je crois oui. Razz
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu évoques est tout simple
" on va voir ailleurs et on revient"

ca arrive ( mais pas autant qu'on croit)
et il arrive aussi que l'abonné passe d'un alternatif à un autre alternatif sans revenir chez FT.
En passant les faxes ne sont pas garantis par les FAI alternatifs mais selon les cas, ca passe ou pas.
Et toute personne qui a imperativement besoin de fax devrait réfléchir AVANT de lacher FT

En passant aussi quand tu évoques le "degroupage" tu parles en fait non pas de dégroupage mais de l'option dégroupage TOTAL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
Ce que tu évoques est tout simple
" on va voir ailleurs et on revient"

ca arrive ( mais pas autant qu'on croit)
et il arrive aussi que l'abonné passe d'un alternatif à un autre alternatif sans revenir chez FT.
En passant les faxes ne sont pas garantis par les FAI alternatifs mais selon les cas, ca passe ou pas.
Et toute personne qui a imperativement besoin de fax devrait réfléchir AVANT de lacher FT

En passant aussi quand tu évoques le "degroupage" tu parles en fait non pas de dégroupage mais de l'option dégroupage TOTAL

on est bien d'accord en tous points.
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

les deconnexions chez wanadoo j'en ai eu rarement Wink si à part la panne d'une journée ya pas si longtemps c'est tout en bientôt 5 ans chez eux... et puis 10000 par mois sur des millions d'abonnes ya encore de la marge Smile france telecom n'est pas encore mort!!

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
ça dépend des équipements et des types d'abonnements. quant à la qualité de connexion, parle-z'en aux usagers Wanadoo du forum : les déconnexions existent aussi chez eux ! la qualité est quasiment la même chez les principaux fournisseurs (Wanadoo, Free, leNeuf, Cegetel que je connais un petit peu Very Happy )

On mélange les choux & les carottes. Je parlais de FT & non de Wanadoo quand à la qualité de la connexion. Cool

J'ai essayé le Neuf, et j'ai compris. Ma connexion oscillait entre 12 k & 16 k au lieu de 2048 pendant plus d'un mois et jusqu'à résiliation ce pb n'a pas été réglé. Evil or Very Mad

Concernant Wanadoo, je n'ai pas de pb depuis environ 4 ans, même la panne récente d'une journée m'a été épargnée. Very Happy

Je vois que tout le monde se déchaîne dès que l'on prononce le nom de FT. J'avais seulement fait une comparaison dans un autre topic, et ça dégénère. Surprised

Faut rester zen.... Very Happy Very Happy Very Happy
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

le jour ou france telecom reverra vraiment ses tarifs, la situation changera peut être, mais la, c'est vraiment ridicule.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier que l'ART y est un peu pour quelque chose Sad

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Faut pas oublier que l'ART y est un peu pour quelque chose Sad

Tout à fait lpascalon Very Happy
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'invité c'était moi. J'avais oublié de me connecter. Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 5:44    Sujet du message: Répondre en citant

attends, on va remettre les choses sur pattes justement.
le but de ce topic est de sortir le offtopic d'un sujet existant, pas de lapider FT. personnellement, je pourrais être totalement dégroupé, mais pour des raisons perso (notamment le fait que les communications étranger -> Freebox posent parfois souci), j'ai préféré garder ma ligne téléphonique et devoir cracher au bassinet tous les deux mois 29 euros.

on est bien d'accord que l'ARCEP (anciennement ART) légifère sur les tarifs de l'opérateur historique et la dérégulation du système des télécoms. on est aussi bien d'accord que FT ne puisse pas s'aligner sur les tarifs du privé immédiatement tout simplement à cause de l'inertie du passé ! je vois mal comment on pourrait revoir les frais de fonctionnement d'une aussi grosse boîte et surtout les dysfonctionnements politico-organisationnels sur une période de moins de 10 ou 20 ans.

ce que je dis : FT est en train de devoir assumer cela sans avoir tellement les moyens de riposter. un seul peut-être : le marketing qui tente à faire croire que chez FT justement le service est meilleur qu'ailleurs, notamment pour des raisons.... historiques. mais le marketing empirique c'est déjà le début de la fin. on le voit dans le vignoble (Jazz je pense que tu vois de quoi je parle) : c'est pas parce qu'on est du terroir bourguignon qu'on est meilleur qu'un vin sud africain ou californien 2 à 3 fois moins cher.

pour résumé : j'ai traîné les pattes sur pas mal de forums (ici, ou ailleurs par exemple : FreeKs, Grenouille, justNeuf, etc...) et malgré les soucis que chacun a avec son opérateur (public ou privé), la tendance reste pour moi au divorce de France Télécom et de ses abonnés. le retour de la clientèle chez l'opérateur historique reste un fantasme publicitaire.
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec ch-vox
Inutle de taper sur FT ni de les couvrir de louanges.

Pour divers raisons , structurelles, historiques, économiques et autres, FT et wanadoo font des choix stratégiques . Quelque part entre poids du passé et stratégies d'entreprises commerciales comme les autres.

Par contre le retour à l'operateur historique n'est pas un fantasme publicitaire.
Ce marché existe , petit , mais existant.
Et il me parait normal que FT et wanadoo cherchent à en profiter.
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps c'est facile pour FREE, Le9, etc .... d'etre moins cher :
ils arrivent et tout est deja pret
c'est pas eux qui ont mis en place toutes les lignes, tous les dispositifs, etc ...
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur de raisonnement
c'est un peu comme dire
Facile à Easyjet d'etre moins cher que Air France parce qu'ils ont pas financé la construction de Roissy et autres aéroports francais.
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ?
pourtant tout cela a un cout
et les nouveaux operateurs n'y ont pas participé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors?

Ne pas confondre un cout d'infrastructure globale collective , ancienne
dont les frais ont été assumés par l'Etat , planifiés de facon comptable ( avec bonne dose d'amortissement etc)
et le cout ACTUEL d'utilisation de ces infrastructures.
L'Etat ne fait pas de cadeaux

edit je rappelle que tous les FAI PAYENT l'entretien de ces infrastructures via la location de ligne, frais de degroupage, total ou non, etc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: