AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Question d'écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhilA

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 19:53    Sujet du message: Question d'écran Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une belle machine (12''/1Ghz/1,25Go/80Go), dont je me sers quotidiennement. Je lui ai donc acheté un joli écran 17'' et un pot de fleur assorti.

Voilà, tout va bien jusque là, sauf que j'arrive pas à démarrer ma belle machine lorsque l'écran externe est connecté au Mac. Que ce dernier soit branché sur secteur ou qu'il soit sur la batterie, il ne démarre pas. Par contre, l'écran est reconnu sans problème lorsque le Mac a démarré...

Je précise - pour gagner du temps - que j'appuye sur le bouton power.

Est-ce que quelqu'un par-là a déjà eu vent d'un problème de ce genre ? Ou alors c'est peut-être "normal" ???

Merci d'avance à ceux qui auront une idée à partager et bonne soirée à tous,

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

l'ordi ne s'allume pas du tout, entends tu le disque dur se mettre a tourner?

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et bienvenue Wink

il faut que tu nous décrives exactement la manipulation que tu fais pour lancer ta machine et les éventuelles indications d'erreurs... etc...

on a trop peu d'élément pour juger là.

Dernière édition par ch-vox le Lun 04 Oct 2004 à 20:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
l'ordi ne s'allume pas du tout, entends tu le disque dur se mettre a tourner?

Non, le disque ne tourne pas, rien ne se passe...
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
bonsoir et bienvenue Wink

il faut que tu nous exactement la manipulation que tu fais pour lancer ta machine et les éventuelles indications d'erreurs... etc...

on a trop peu d'élément pour juger là.

OK. Alors, pour allumer mon PB, j'appuye sur le bouton Power... Si l'écran n'est pas branché, le mac démarre... Si il est branché, rien ne se passe. Comme j'utilise toujours l'écran externe, la manip que je fais est la suivante. Je débranche du mac, le cable de l'écran. J'allume le mac et je rebranche rapidement le cable (ou alors j'attends que le mac aie démarré).
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une panne inhabituelle. j'ai un écran connecté en permanence chez moi sur le mac, il démarre et s'éteint avec sans soucis. tu devrais contacter ton SAV pour qu'il regarde ta machine de plus près...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
c'est une panne inhabituelle. j'ai un écran connecté en permanence chez moi sur le mac, il démarre et s'éteint avec sans soucis. tu devrais contacter ton SAV pour qu'il regarde ta machine de plus près...

C'est ce que je pense, mais ça m'énerve de l'immobiliser pendant... Et puis, je suis en train de me demander si la barrette mémoire (1Ghz) que j'ai rajoutée ne pourrait pas être en cause ???

Je vais la retirer et faire un essai demain. Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

tiens-nous au courant, ça m'intéresse ! Wink
PhilA

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

j'ai fait l'essai et voilà : ça ne démarre pas, ni avec la seconde barrette d'origine (256 Mo), ni avec la barette de base...

Ca ne me plait pas, mais je vais contacter le service après-vente... FNAC Paris, alors que je suis en Suisse. Je sens déjà la galère...

Merci pour vos conseils et à plus

Phil
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux contacter n'importe quel centre de service apple.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
PhilA

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
Tu peux contacter n'importe quel centre de service apple.

Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà pris une assurance complémentaire Apple et est-ce que ça change quelque chose sur la qualité du service ou la rapidité ???
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

AppleCare permet de garantir un délai de réparation de 10 maxi et ils s'y tiennent, testés plusieurs fois avec des clients... Sinon le lieu de réparation est le même, donc je ne sais pas si ca change les choses...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: